Un pas important pour Uccle Sport dans la lutte pour le maintien

Herakles – Racing : 4-4. Partage logique même si les champions de Belgique en titre regretteront très certainement d’avoir gaspillé 2 unités après une prestation pas suffisamment constante pour réussir à émerger à Lierre alors qu’ils menaient toujours au score à 2 minutes du terme. Arthur De Borrekens avait montré le chemin à suivre aux Anversois mais Jérôme Truyens égalisait avant la fin du premier quart. Dylan Thomas redonnait ensuite l’avance aux locaux avant que Cédric Charlier ne remette les 2 équipes au coude à coude pour rentrer aux vestiaires. Après la pause, Truyens donnait enfin l’avance au Racing (40e) mais Thomas ne l’entendait pas de cette oreille (45e). Le duel était plus ouvert que jamais et Gaspard Xavier pensait avoir accompli le plus compliqué en inscrivant le numéro 4 bruxellois sur rebond de penalty. L’Herakles retirait Amaury Timmermans pour forcer le partage et c’était chose faite via Amaury Keusters.

Orée – Gantoise : 2-5. Afin de rester au contact du Léopold et du Dragons, en haut de la hiérarchie, les Flandriens se devaient de ramener les 3 points de leur déplacement à Woluwe-Saint-Pierre. Et c’est ce qu’ont fait les protégés de Pascal Kina alors que l’équipe bruxelloise a pourtant mené à 2 reprises au score grâce des p.c. convertis par son attaquant argentin, Tomi Domene. Mais les Gantois ont parfaitement négocié leurs temps forts et ils ont pris le dessus en proposant une fin de partie plutôt consistante. Les buteurs visiteurs : Roman Duvekot, Antoine Kina (sur p.c.), Timothée Clément, Luke Madeley (sur p.c.) et Etienne Tynevez.

Uccle Sport – Louvain : 3-1. Victoire importante, le 3e de la saison, pour les promus bruxellois face à des Universitaires, toujours en convalescence suite au départ de leur coach Xavi Trench, et de leur capitaine, Ricardo Santana, durant la trêve hivernale pour raisons financières. Les joueurs de Sofie Gierts ont proposé une bonne prestation et ils ont maitrisé leurs émotions pour remporter ce duel capital dans la lutte pour le maintien. Dès la 5e minute, Juan Amoroso (ou Zirpel Olivares pour la feuille de match officielle) lançait la partie sur penalty. A la 46e minute, Pilou Maraite égalisait sur stroke mais Juan Amoroso, à nouveau sur penalty, et Matthieu Latte récompensaient la bonne prestation collective des Ucclois.

Daring – Waterloo Ducks : 1-4. Après leur défaite de la semaine dernière, les Brabançons ont redressé le tir lors de leur visite en terres molenbeekoise. Louis Depelsenaire a ouvert les hostilités en inscrivant son premier but de la saison (22e) mais Daniel Bell égalisait dans la foulée sur penalty. Avant la pause, Depelsenaire s’offrait un doublé puis c’est William Ghislain (40e) puis Charlie Langendries, sur rebond de penalty (66e), permettaient aux visiteurs de fêter un 8e succès face une équipe du Daring, il est vrai, un peu malheureuse lors de cette rencontre avec plusieurs tentatives qui ont terminé leur course sur le poteau du but de Simon Vandenbroucke.

Braxgata – Old Club : 7-1. Les Anversois n’ont pas fait dans le détail lors de la visite des promus liégeois. Un large succès qui a pourtant mis plus d’une mi-temps à se dessiner puisque les locaux ne menaient que par 2 buts d’écart après 35 minutes grâce à Ben Walker, auteur d’un doublé. En seconde période, le Brax prenait le dessus avec des réalisations de Tobias Biekens, Anton Van Biesen, Pieter Van Straaten, Rik Van Cleynenbreugel et Christophe Adriaensen. Les visiteurs, qui occupe la lanterne rouge avec seulement 6 unités, sauvaient toutefois l’honneur via Pierre De Moor.

Laurent Toussaint, In Le Soir, dimanche 12 mars 2023.

Photo : Jill Delsaux (Belga).

Commentaires