Le Dragons fait trébucher le Léopold

L’affiche de cette 14e journée en Division d’Honneur messieurs a parfaitement répondu aux attentes puisque les 2 équipes ont proposé une prestation de haut vol et un duel passionnant jusqu’au coup de sifflet final. Un match plein qui a tourné à l’avantage des Anversois qui ont donc infligé leur première défaite de la saison aux Ucclois qui ne sont pas parvenus à maitriser leurs nerfs durant une grande partie des débats.

L’équipe locale, qui avait récupéré Blake Govers, son international australien, en milieu de semaine, prenait la direction des opérations et frappait la première puisque Max Luyten ouvrait la marque après seulement 8 minutes. Le Dragons dominait les échanges durant cette première période mais Dylan Englebert parvenait tout de même à égaliser un quart d’heure plus tard. Après la pause, Henri Raes permettait aux protégés de Craig Fulton de reprendre les devants (49e) avant que Robbert Rubens ne fasse le trou, 120 secondes plus tard. Un 3e but qui réveillait les Bruxellois, extrêmement nerveux, qui se montraient, enfin, un peu plus inspirés. Et le Léo profitait de la carte jaune de Nicolas Della Torre pour revenir dans le match via Tom Boon alors qu’il restait encore 4 minutes à jouer. Mais malgré de nombreux assauts vers le but de Loic Van Doren, le score ne bougeait plus (3-2).

Une première défaite donc cette saison pour le Léopold qui conserve toutefois la tête de la compétition avec 4 points d’avance sur son adversaire du jour qui a démontré, après son succès au Waterloo Ducks, dimanche dernier, qu’il était lui aussi l’un des candidats sérieux au titre en mai prochain.

Laurent Toussaint, In Le Soir, dimanche 12 mars 2023.

Photo : Jill Desaux (Belga).

Commentaires