Un duel au sommet avant la trêve

Dernière journée de 2018, déjà, en division d’Honneur messieurs. Ce dimanche, sur le coup de 17 heures, les équipes premières entreront dans une trêve longue de… trois mois et demi, la compétition ne reprenant ses droits que le dimanche 17 février ! L’objectif des différentes écuries sera donc de terminer cette première phase du championnat sur une note positive, en tentant d’éviter une défaite.

À commencer par le Waterloo Ducks qui, depuis l’entame des hostilités, n’a pas perdu le moindre point. Avec huit succès en autant de rencontres, les Waterlootois démontrent hebdomadairement qu’ils seront de sérieux candidats au titre. Et le duel de ce week-end face au Racing servira de dernier test de haute volée : le Watducks domine sa poule (24/24) au même titre que le Racing (21/27). « Et même si les rencontres seront bien plus importantes au second tour et, surtout, en playoffs, les matches au sommet conservent toujours un intérêt, jugeait-on à Waterloo. Avec, de notre côté, l’ambition de garder ce brevet d’invincibilité. Ce n’est pas une fin en soi, mais cela nous confère une certaine confiance et confirme que ce que nous proposons est intéressant. »

Une confiance dont dispose également le Racing qui affiche de sérieux atouts depuis plusieurs semaines. « Nous avons appris de nos erreurs du passé, convenait ainsi Xavier Reckinger, le coach de l’équipe première. Nous évoluons bien et je sens que le groupe monte en puissance. »

Parallèlement à ce choc au sommet, le derby bruxellois du week-end opposera le Léopold à l’Orée. Les Ucclois, prétendants au top 4, affichent quelques difficultés depuis l’entame de la saison et n’ont décroché que onze petits points. Scénario opposé pour les Woluwéens qui, avec six succès et un nul, pour une défaite, confirment qu’ils ont pris de la bouteille et qu’ils font désormais partie des outsiders.

Entre le Daring, deux petits succès seulement, et l’Antwerp, unique formation à ne pas encore avoir goûté à la défaite, il sera primordial de sortir vainqueur. Histoire d’entamer la trêve avec confiance. Enfin, le White Star croisera la route du Braxgata.

Sébastien Hellinckx, In La Capitale, dimanche 28 octobre 2018.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires