Un 3e succès dans la douleur pour le Waterloo Ducks

Les Brabançons ont dû batailler ferme pour décrocher un troisième succès de rang dans ce championnat. Les protégés de Xavier De Greve ne s’attendaient certainement pas à devoir patienter jusque dans les dernières minutes pour aller décrocher une victoire face à une équipe gantoise extrêmement convaincante malgré les absences de trois de ses joueurs argentins partis rejoindre leur sélection en Australie (Tomas Santiago, Leandro Tolini et Nahuel Salis). Pourtant, dès les premières minutes, les joueurs locaux prenaient l’initiative mais ils se heurtaient au jeune David Vandenbossche qui avait pris place dans les buts et qui disputait ainsi son premier match officiel en division d’honneur. Toutefois, à la 22e minute, Victor Charlet lançait les hostilités sur penalty. Mais la réaction flandrienne ne se faisait pas attendre et Juan-Manuel Saladino égalisait sur un tir en revers (30e).

En seconde période, les hommes de Pascal Kina gagnaient encore en confiance et c’est même logiquement que Pierre Desimpel donnait l’avance aux siens (44e). Mais le Watducks ne lâchait rien et Victor Charlet remettait les deux clubs à égalité, sur penalty, alors qu’il ne restait que 40 secondes à disputer dans le 3e quart-temps. La fin de partie était tendue mais passionnante. C’est d’abord l’Irlandais Alan Sothern qui faisait 2-3 pour les visiteurs d’un tir en revers puissant. A la 59e minute, Gauthier Boccard égalisait sur penalty. Puis, 4 minutes plus tard, sur le 6e penalty brabançon, le Français Charlet sauvait une fois de plus les siens en envoyant un obus au fond des filets, inscrivant au passage son 5e but de la saison. Gand tentait le tout pour le tout et retirait son gardien à 5 minutes du coup de sifflet final mais le score restait inchangé.

Le Waterloo Ducks confirme ainsi sa première place dans le groupe B avec le maximum de points après 3 journées de compétition. De son côté, la Gantoise méritait assurément mieux mais il s’est heurté à un adversaire extrêmement réaliste en zone de conclusion.

Photo : John Thys (Belga)

Commentaires