Enfin une première victoire pour le Léopold

Beerschot – Antwerp : 4-3. Le club de Kontich a donc décroché son premier succès de la saison lors de la visite des promus anversois. Une victoire qui a mis du temps à se dessiner pour les hommes de John Goldberg qui ont dû attendre la 68e minute pour inscrire le but victorieux via Andy Bull. Avant cela, le club local avait pris l’initiative puisqu’il menait 2-0 grâce à Gaëtan Perez et Tom Carson. Toutefois, avant la pause, l’Antwerp retrouvait des couleurs et recollait au score via Thomas Verheijen et Nicholas Ross. Nick Catlin relançait la machine mais Bas van Valburg maintenait un peu de suspense dans les échanges. Le but de Bull permettra donc au Bee de pouvoir aborder un peu plus sereinement son déplacement à Brasschaat, dimanche prochain.

Dragons – Braxgata : 5-2. Les champions en titre s’attendaient évidemment à un duel disputé et à couteaux tirés lors de la visite de leurs voisins de Boom. Mais, c’est au métier qu’ils ont remporté cette victoire en marquant des buts importants lors des moments clés. A la pause, ils menaient 2-0 avec des buts de Florent van Aubel (phase de p.c.) et de Felix Denayer. A la 44e minute, Olivier Bierkens relançait l’intérêt de cet affrontement mais dans le dernier quart-temps, le club de Brasschaat mettait un terme aux derniers espoirs des visiteurs avec des buts de Florent van Aubel, Henri Raes (rebond de p.c.) et Dominic Uher (penalty). Loïck Luypaert fixait ensuite le score final sur stroke.

Léopold – White Star : 6-0. Les ucclois ont donc, enfin, décroché une première victoire dans ce championnat. Face aux promus, ils ont proposé une prestation sérieuse qui leur a permis de ne jamais douter. Les buteurs du jour : Alexis Lemaire, Tanguy Zimmer (un p.c.), Manu Brunet, Kane Russel (un p.c.) et Tom Degroote (2). « Après deux contre-performances, nous avons bien rectifié le tir, se réjouissait Robin Geens, le coach ucclois. Nous avons, à chaque fois, livré un bon premier quarts-temps dans chaque mi-temps. Je suis content de la réaction de mon groupe. Il nous reste maintenant deux matchs avant de disputer l’EHL. Nous voulons nous rendre à Barcelone l’esprit serein. »

Herakles – Daring : 3-4. Suite à la correction de dimanche dernier face au Watducks (2-7), les Molenbeekois ont parfaitement redressé la barre en allant chercher trois points importants à Lierre. L’Irlandais Julian Dale offrait un démarrage idéal à ses couleurs avec deux buts inscrits avant le quart d’heure. Nicolas De Kerpel réduisait l’écart avant le retour aux vestiaires. C’était ensuite Théophile Ponthieu qui redonnait un peu d’air aux visiteurs mais Nicolas De Kerpel ne laissait pas filer son adversaire. Cyril Hermans inscrivait le numéro 4 à la 49e minute et le dernier stroke converti par De Kerpel, trois minutes plus tard, ne comptait plus que pour les statistiques.

Laurent Toussaint, In Le Soir, dimanche 16 septembre 2018.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires