C’était certainement l’une des rencontres les plus importante de la saison pour les deux promus. Uccle Sport avait besoin de prendre la totalité de l’enjeu pour enfin marquer des points dans ce championnat mais aussi pour entamer sa mission sauvetage. Tandis que le Daring, de son côté, voulait lui aussi prendre des unités importantes et poursuivre sa quête de points face à des adversaires avec qui il luttera pour rester en division d’honneur.
Et dès le coup d’envoi, les deux équipes démontraient qu’elles tenteraient bien le tout pour le tout pour s’imposer. Après dix minutes de jeu, l’équipe locale prenait l’avantage sur un rebond de p.c. de Michael Maguire mais deux minutes plus tard, Max Saussez déviait la balle dans son propre but sur un centre anodin des Molenbeekois. La suite de ces 35 premières minutes étaient assez partagées. Mais, dès la reprise, le Daring prenait le taureau par les cornes et profitait d’un flottement chez son adversaire. En 13 minutes seulement, les visiteurs prenaient le large et laissaient Uccle Sport tout groggy. Le but inscrit en toute fin de match ne changeait plus rien.
A l’issue du match, les mines étaient naturellement déconfite du côté des vaincus. « Après une bonne première période, nous n’avons pas été capable de rivaliser malgré de nombreuses occasions, reconnaissait Fabian Beusen. La fin de championnat va vraiment être difficile maintenant. Nous manquons cruellement de réalisme et nous connaissons, à chaque match, des périodes de creux où nous encaissons un ou plusieurs buts. Il faut impérativement que nous prenions des points le week-end prochain lors de la double journée sinon il sera compliqué de trouver encore de la motivation avant d’entamer le second tour. »
Chez Michel Kinnen, en revanche, le sourire était de mise. « Nous avons bien géré l’entame de la deuxième période en marquant rapidement. Le groupe continue à bien progresser. Cette victoire était capitale et nous allons maintenant essayer de confirmer lors des deux derniers matchs avant la trêve. Mais le bilan de ce premier tour est d’ores et déjà positif. »
Laurent Toussaint, In Le Soir, mercredi 2 novembre 2011.
© Philippe Demaret – Okey.be
Ce n’est pas Nicolas Sinia qui a marqué contre son camp mais Maxime Saussez. Et c’est Alaric Dekelver qui marque le second but.
Bien à vous,
Bonjour Jacques,
Nicolas Sinia a bien marqué contre son camp à la 13e minute alors que Max Saussez a fait de même à la 55e.
Pour le reste, tout est indiqué dans le « technique » joint à l’article dans le Journal Le Soir de ce mercredi.
Les buts : 12e Maguire (1-0), 13e Sinia, c.s.c. (1-1), 41eVander Schelde (1-2), 45e Dierckens (1-3), 55e Saussez, c.s.c. (1-4), 68e Dekelver (2-4).
Merci de nous suivre.
Laurent
Autant pour moi ! Bonne continuation et merci.
Bonjour,
Même si cela ne change pas grand chose en soi,sachez que je n’ai pas youché cette balle et qu’elle a bien été dévié par Maxime saussez
Nicolas Sinia
Bonjour Nicolas,
Merci pour ton mail. C’est effectivement Max Saussez qui a dévié cette balle. Désolé pour la méprise.
Vouc pouvez voir le résumé de la rencontre sur :
http://www.hockeywebtv.be/HOCKEYWEBTV/FR/messieursheren_nation/uccle_1__daring_1/