Tom Boon était la star du jour à Rocourt

Le match de gala opposant le Rot Weiss Cologne (orphelin de Vincent Vanasch qui n’a pas pu être présent) et le Léopold a tenu toutes ses promesses ce dimanche du côté de Rocourt. La météo changeante n’a pas effrayé les 150 fans liégeois venus observer celui qui était indéniablement l’attraction de la journée : Tom Boon. Le récent médaillé d’or olympique a épaté la galerie sur le terrain de l’Old Club dès les premières minutes en réalisant une magnifique volée qui a heurté le poteau du but adverse.

L’international belge a montré toute l’étendue de ses capacités offensives et a également inscrit 2 PC dans le dernier quart-temps. Au marquoir, le score affichait 4-2 au coup de sifflet final. Dans l’ensemble, le Leo s’est montré beaucoup plus en jambe que son adversaire allemand, vainqueur de l’Euro Hockey League en 2017 : « C’est mon premier réel match depuis les JO. Je suis content des jambes et du niveau physique que nous avons affiché », expliquait Tom Boon.

À l’issue de la rencontre, de nombreux jeunes se sont précipités sur le terrain afin de pouvoir partager un moment avec la star du jour : « Les gens ont plus envie de nous voir encore qu’avant. Ils posent des questions, demandent beaucoup de photos de d’autographes. Avec le Leo, nous aimons bien venir à Rocourt parce que nous sommes toujours bien accueillis, les gens sont très chaleureux. C’est avec plaisir que nous venons jouer ici », déclarait encore le principal intéressé.

Mis à l’honneur par le président de l’Old Club

Mais ce ne fut pas tout, l’Old Club et son président Jean-François Bourlet ont tenu à rendre hommage à Tom Boon, mais aussi au T2 du Leopold, Thomas Van Den Balck (consultant aux côtés de Benjamin Deceunink sur la RTBF lors des JO), en leur offrant une petite figurine de Tchantchès : « Cela fait 13 ans que je joue en équipe nationale, j’ai toujours essayé d’être disponible et de répondre présent pour certaines choses. Ces petites attentions font toujours plaisir », soulignait le médaillé d’or.

La journée fut donc réussie pour le club liégeois mais aussi pour les amateurs de la petite balle blanche qui ont pu admirer à quelques mètres d’eux ce qui se fait probablement de mieux au sein du monde du hockey. Dans les années à venir, l’Old Club espère pouvoir proposer à nouveau ce type d’événement pour mettre en lumière de la meilleure des manières un sport qui est à son apogée chez nous.

Rémi Mastromonaco, In La Meuse, lundi 23 août 2021.

Commentaires