Tom Boon et le Léopold soignent le spectacle

Léopold – Herakles : 10-2. Les Ucclois demeurent toujours invaincus à l’issue de cette 8e journée après avoir proposé une nouvelle démonstration offensive face à des Lierrois totalement impuissants. Tom Boon état le premier à frapper sur penalty alors que la partie n’avait pas encore débuté depuis 120 secondes. Mais les visiteurs réagissaient et Arthur de Borrekens remettait les 2 équipes égalité. Au quart d’heure, Tom Boon soignait ses statistiques et s’offrait un doublé, toujours sur p.c. L’attaquant des Red Lions était chaud pour proposer une prestation 5 étoiles puisqu’il allait ajouter 2 nouveaux buts de toute beauté à son escarcelle. Ensuite, Gaspard Baumgarten signait le numéro 5 avant la pause. En seconde période, Tom Degroote alourdissait le score avant que Manuel Mondi Diaz ne réduise la marque sur penalty. Gaspard Baumgarten s’offrait un doublé avant que Tom Boon ne frappe pour la 5e fois. Gauthier Boccard marquait le 9e but avant que Boon ne ponctue son après-midi avec une 6e réalisation, la 24e de la saison !

Waterloo Ducks – Louvain : 4-1. Lire ici.

Racing – Gantoise : 1-6. Lire ici.

Braxgata – Orée : 1-1. Comme souvent en cas de partage, personne ne se montrait satisfait par le résultat final de la rencontre. Les Bruxellois avaient pourtant pris l’initiative dans les échanges et se montraient les plus dangereux durant la première période mais ils manquaient de percussion devant le but pour concrétiser cet avantage au marquoir. Au retour des vestiaires, c’est Max Langer (42e) qui parvenait finalement à tromper la vigilance de Tobias Walter. Une ouverture du score qui libérait les Anversois qui étaient, enfin, plus entreprenants et qui égalisait 180 secondes plus tard via Ben Walker. Le Brax tentait bien de forcer la décision mais il ne parvenait pas à inscrire un second but malgré 10 p.c. sur l’ensemble du match.

Old Club – Uccle Sport : 1-3. Le duel des promus a tourné à l’avantage des Bruxellois qui ont été plus réalistes et plus inspirés lors de ce match capital pour le maintien en fin de saison. Une victoire conquise avec panache après avoir contrôlé une bonne partie des débats. Mallory Magnant (23e) puis Juan Amoroso, sur penalty (28e) offraient un avantage mérité aux visiteurs après la première période. Cédric Mushiete creusait encore l’écart après la pause (38e) avant que les Liégeois ne se réveillent enfin. Luke Holmes redonnait un peu d’intérêt aux débats mais les Ucclois restaient bien concentrés sur leur sujet malgré plusieurs possibilités locales.

Dragons – Daring : 4-0. Les Anversois n’ont pas été inquiété pour signer leur 5e succès de la saison. Ils ont contrôlé les débats et ils ont marqué avec une certaine régularité via Robbert Rubens, Nicolas Della Torre, Lucas Martinez et Henri Raes. Un résultat qui leur permet, grâce à la défaite du Racing, d’occuper la 3e place du classement général.

Laurent Toussaint, In Le Soir, dimanche 16 octobre 2022.

Photo : Jill Delsaux (Belga).

Commentaires