C’est une demi surprise. Le nouvel international, grande révélation de ces dernières saisons en division d’honneur, a décidé de quitter le Waterloo Ducks, après deux titres de champion, pour retourner dans son club de cœur. Après Alastair Brogdon et Max Peeters, il s’agit du troisième départ chez les Brabançons qui n’ont encore annoncé aucune arrivée. Tanguy Cosyns a donc décidé de relever un nouveau défi en voulant aider son club formateur à franchir un nouveau cap.
Tanguy, pourquoi quitter le club champion de Belgique ?
« J’ai probablement passé mes meilleurs moments de hockey à Waterloo. Mais j’avais envie de retourner dans mon club de toujours et rejoindre mon frère afin de pouvoir jouer avec lui et plusieurs de mes amis dans une équipe très compétitive, c’est tout ce qui m’a convaincu. »
Ce n’est pas un retour en arrière ?
« Non, c’est surtout un nouveau challenge avec un nouveau rôle que j’aurai à jouer. »
Quelles sont les ambitions du Daring pour l’an prochain ?
« Les ambitions ne sont pas encore totalement définies. Ce sera à nouveau un championnat en cinq mois, c’est encore difficile de se prononcer à l’heure actuelle mais je pense que nous viserons une place dans les Playoffs. »
Tu as déjà plus d’informations sur le futur noyau du Daring ?
« On ne sait encore rien de ce côté là, je pense que c’est un peu le même cas partout en division d’honneur. »
Tu as parlé de ce choix avec Marc Lammers ?
« Oui, bien entendu, j’en ai parlé avec le staff de l’équipe nationale. »
Quelles sont tes ambitions avec les Red Lions après ta première expérience à Paris ?
« Je veux déjà participer à la prochaine étape de la World League à Rotterdam dans le courant du mois de juin. Nous voulons décrocher notre ticket pour la Coupe du Monde, aux Pays-Bas. Et j’espère d’ailleurs que beaucoup de Belges feront le déplacement pour venir nous encourager. »
Entretien : Laurent Toussaint