RETOUR GAGNANT POUR FLORENT VAN AUBEL ET LE DRAGONS

Dragons – Braxgata : 3-1. Bonne reprise des protégés d’Eric Verboom qui ont contrôlé assez facilement l’ensemble de la rencontre. Et même si le rythme n’a pas été très élevé durant les septante minutes, l’équipe locale a assuré l’essentiel en première période avec des buts de Felix Denayer et du grand revenant Florent Van Aubel. Après la pause, le Dragons a confirmé son avance grâce à son capitaine, Jeffrey Thys. Les visiteurs, tout de même privés de Jérôme Dekeyser, Jonty Robinson et Peter Caruth, tous les trois blessés, parvenaient finalement à sauver l’honneur en fin de partie sur un rebond de p.c. via Christophe Adriaensen. Un succès très important pour les Anversois qui ont un programme très délicat ces prochaines semaines avec des duels programmés face à l’Antwerp, à Louvain et au Daring.

Beerschot – Daring : 1-2. Les Bruxellois abordaient un large sourire suite leur victoire face au Bee et malgré une prestation assez moyenne, et beaucoup de déchets dans leur jeu. L’équipe locale a imposé une grosse pression pour revenir en fin de rencontre suite aux deux premiers buts sur p.c. de Juane Garreta. Pourtant, elle n’est jamais parvenue à recoller au score. Elle n’a réussi à marquer qu’un seul but, sur un own-goal molenbeekois. Ces trois points permettent au Daring de rester au contact des équipes de têtes dans leur course vers les Playoffs.

Louvain – Antwerp : 3-2. C’était le match au sommet de cette quatorzième journée mais comme pour toutes les autres rencontres de cette reprise, les deux équipes n’étaient pas encore réellement à leurs affaires. Ce sont les Anversois qui étaient les premiers à trouver le chemin des filets via Jim Briels mais Guillermo Garcia remettait rapidement les Universitaires dans la partie. Alexander Hendrick faisait ensuite 1 – 2 sur stroke avant que l’attaquant espagnol n’inscrive son second but de l’après-midi. La deuxième mi-temps était alors totalement à l’avantage de l’équipe locale qui tentait le tout pour le tout pour empocher la totalité de l’enjeu. Et c’est finalement Pau Quemada qui libérait ses supporters sur p.c. Une victoire qui pourrait peser lourd lors du décompte final de la saison régulière si les protégés de Bob Veldhof parviennent à arracher une place dans le dernier carré.

Héraklès – Orée : 4-1. Après un premier tour de compétition surprenant, les Lierrois n’ont pas tremblé lors de la visite des Bruxellois. Quatrième au classement, ils ont remporté leur huitième victoire de la saison après une nouvelle belle prestation collective. L’Orée a tenu bon jusqu’à la pause (1 – 1 avec un but de Lucas Villa sur stroke) avant de céder sous les assauts répétés des joueurs locaux qui se sont imposés via des buts de Jérémy Schuermans, Agustin Nuñez et Anthony Keusters.

Léopold – Racing : La rencontre avait été reportée suite à la participation des champions de Belgique en salle à la Coupe d’Europe à Lille. Les deux équipes s’affronteront, ce vendredi 22 février, à 20h00.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 18 février 2013.


© Frank Uijlenbroek

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.