Le Racing s’impose au Watducks et intègre le Top 4

Les Brabançons (privés de Quentin Van Lierde et Jared Panchia) espéraient naturellement passer l’hiver en tête de la division d’honneur mais ils se sont inclinés pour la première fois de la saison à domicile face à une équipe du Racing (toujours sans Jeremy Gucassoff et Cédric Charlier) qui a parfaitement négocié ses penaltys (2 sur 4) et qui a géré intelligemment son avance, surtout en fin de rencontre.

La première période était intense mais il n’y avait finalement que très peu d’occasions des deux côtés. Tom Boon (sur p.c.) permettait néanmoins aux visiteurs de rejoindre la pause avec un but d’avance au marquoir. L’équipe locale ne se montrait réellement dangereuse que sur une tentative de Guillaume Van Marcke.

A la 43e minute, Victor Charlet égalisait méritoirement pour le Watducks mais neuf minutes plus tard, Tom Boon inscrivait son 18e but de la saison, à nouveau sur p.c, sous les yeux du coach national, Shane McLeod, venu visionner plusieurs de ses internationaux avant le double duel face à la France de cette semaine (mercredi et jeudi). L’équipe locale tentait bien le tout pour le tout pour revenir à la hauteur du Racing mais ses attaquants ne se créaient plus de véritables possibilités dangereuses et elle ne parvenait pas à emballer les débats et à mettre plus de rythme dans les échanges.

De quoi réjouir pleinement Tom Boon, meilleur buteur de la compétition après ces douze premières journées : « Nous n’avons plus l’effectif pour mettre la pression durant tout le match comme on pouvait le faire en début de saison. Nous devons accepter que notre adversaire garde la balle. Il faut arriver à s’amuser en défendant tous ensemble. C’est ce que nous faisons et de temps en temps, il y a un coup d’éclat sur un contre et nous sommes dangereux. Et c’est comme cela que nous avons gagné cette rencontre face au Watducks. Ce n’était certainement pas notre plus beau match mais nous avons joué avec nos tripes. »

Du côté de Xavier De Greve, le coach brabançon, on ne cherchait pas de fausses excuses pour expliquer le revers. « Nous avons pourtant bien débuté la partie. Nous avons réalisé un bon premier quart d’heure face à un adversaire qui nous a attendu. Notre milieu de terrain a été un peu trop lent pour remporter ce duel. Nous aurions certainement mettre un peu plus de rythme à la balle pour parvenir à un résultat face aux Bruxellois. »

Un sixième succès qui permet aux hommes de Simon Letchford d’intégrer le Top 4 provisoirement en devançant l’Herakles qui compte un match de moins puisqu’il n’a pas affronté le Léopold, ce week-end.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires