Le derby ucclois a été passionnant jusqu’au coup de sifflet final et ce sont finalement les visiteurs qui sont repartis avec trois points mérités (2-3). C’est pourtant le Léo qui prenait la rencontre à son compte. Et après une première tentative de Max Plennevaux, Tanguy Zimmer ouvrait le score sur p.c., après seulement cinq minutes de jeu. Les échanges étaient relativement équilibrés et personne ne portait réellement le danger devant le but adverse. Toutefois, à la 32e minute, Cédric Charlier remettait les deux équipes à égalité.
Après la pause, Marc Pujal relançait l’équipe locale sur p.c. mais Cédric Charlier, décidément intenable, faisait à nouveau parler la poudre sept minutes plus tard. Les Rats en voulaient plus et prenaient alors, petit à petit l’ascendant sur leurs adversaires du jour. A la 50e minute, Chris Cargo trompait Romain Henet suite à une magnifique phase de p.c. Le Léo tentait bien de recoller au score mais Jeremy Gucassoff s’interposait avec brio sur un sleep de Tanguy Zimmer.
« Je suis déçu du résultat mais pas de la mentalité affichée par mes joueurs, relativisait John Bessell, le coach du Léopold. Nous avons livré une bonne prestation mais il y a encore de nombreux petits détails à régler. Nous avons obtenu suffisamment d’opportunités pour revenir au score mais nous n’avons pas été assez précis devant le but adverse. Nous devons encore parvenir à mieux contrôler les échanges. Nous aurions également pu nous montrer plus tranchants dans les duels. Mais je suis satisfait car nous conservons la meilleure défense du championnat. »
Du côté des vainqueurs, on affichait naturellement un large sourire avec ce quatrième succès de la saison mais surtout après les résultats extrêmement mitigés de ces dernières semaines à l’image du capitaine Cédric Charlier, auteur de deux buts ce dimanche. « Contrairement aux autres matchs, nous avons abordé cette rencontre avec une agressivité beaucoup plus saine. C’était important de prendre les trois points aujourd’hui. Il s’agissait d’un match crucial pour la suite de notre saison. Maintenant il faut garder les pieds sur terre. Il y a encore beaucoup de travail pour retrouver notre meilleur niveau. »
Et les Rats devront poursuivre avec la même mentalité au cours de ces prochaines semaines s’ils veulent conserver le contact avec le haut du classement car ils enchaîneront ces deux prochaines semaines avec des duels sous tension face au Daring, à domicile, et face au Dragons.
Laurent Toussaint