Louvain et le Daring se neutralisent dans le duel au sommet

Daring – Louvain : 2-2. C’était la rencontre à suivre de cette dixième journée de compétition entre le leader actuel du championnat et l’un des sérieux candidats pour une place pour les Playoffs. Un match plein et engagé, indécis jusqu’au coup de sifflet final. Geoffroy Cosyns avait montré le chemin à suivre à ses couleurs en trouvant l’ouverture dès la troisième minute de jeu. Les visiteurs égalisaient juste avant le quart d’heure sur un stroke converti par Pau Quemada. Après la pause, c’est Tanguy Cosyns qui relançait le Daring, également sur stroke. Mais, à cinq minutes du terme, Tom Degroote égalisait, toujours sur stroke.

Un score décevant pour les Molenbeekois qui pensaient mériter les trois points. « Avec un succès aujourd’hui,, nous pouvions décrocher la première place au général, regrettait Tanguy Cosyns. Nous avons clairement eu les occasions pour nous imposer mais il nous a malheureusement manqué un petit quelque chose pour prendre les trois points. C’est dommage. »

A noter encore qu’Alex Van Linthout a effectué son grand retour, chez les Bruxellois, après une longue absence pour soigner sa blessure.

Braxgata – Orée : 3-4. Les Bruxellois ont remporté leur troisième victoire de la saison, la première à l’extérieur, après une belle prestation collective. Jérôme Dekeyser avait pourtant ouvert le score sur p.c. avant qu’Ignacio Bergner (p.c.) et Lucas Masso ne placent les visiteurs au commandement avant la pause. Dekeyser parvenait à égaliser, à nouveau sur penalty mais dans le dernier quart temps, Bergner (stroke) et Raphaël Robyns (56) faisaient 2-4 pour l’Orée avant un dernier but, à la 60e minute, de Jérôme Dekeyser, toujours sur p.c.

Beerschot – Dragons : 0-4. Le vice-champion s’est bien repris après son revers surprenant face au Braxgata. Les joueurs de Brasschaat ont livré une prestation convaincante, du moins en première période, pour s’imposer sans réelles discussions, à Kontich. Les buteurs du jour : Shane O’Donoghue (2), Mathew Cobbaert et Jerome Saeys.

Antwerp – Herakles : 2-1. Dans l’autre derby anversois du week-end, les protégés d’Anthony Potter ont retrouvé le chemin de la victoire après leur défaite de dimanche dernier au Wellington. Ils se sont imposés grâce à des buts de Bas van Valburg et de Derek Kleiman. Jeremy Schuermans a marqué pour les visiteurs.

Waterloo Ducks – Wellington : 6-1. Les Brabançons n’ont pas fait dans le détail face aux promus. Après les cinq buts inscrits face à l’Orée, lors de la dernière journée, ils en ont marqué six au Well. Pourtant ce sont les visiteurs qui ouvraient le score sur p.c. via Gordon Johnston. Victor Charlet égalisait, ensuite, pour Waterloo. Après la pause, les champions accéléraient et prenaient le pas physiquement. La rencontre était alors réellement à sens unique. Sydney Cabuy (rebond de p.c.), Nicolas Vandiest (p.c.), Gilles Jacob et Maxime Bertrand alimentaient le marquoir et offraient un sixième succès à leurs couleurs. Une victoire qui permet au Watducks de prendre la deuxième place au général grâce à une meilleure différence de but.

Laurent Toussaint, in Le Soir, lundi 3 novembre 2014.

Photo : Philippe Demaret.

Commentaires