Les Brabançons rêvaient de réaliser un sans-faute à l’issue de ces 5 premières journées de championnat. Mais ils ont perdu leur brevet d’invincibilité face à des Anversois, pourtant privés de Lucas Rossi, malade, mais gonflés à bloc, après leur première expérience en EHL, à Barcelone, le week-end dernier. Même si Waterloo récupérait Renaud Pangrazio, il devait toujours se passer des services de son défenseur international français, Victor Charlet.
Et la rencontre débutait parfaitement pour les visiteurs qui ouvraient la score après moins d’une minute via James Carson, sur le premier penalty de la partie. A la 22e minute, William Ghislain servait parfaitement Quentin Van Lierde, isolé au second poteau. Mais le Bee se montrait bien plus inspiré que son adversaire et surtout plus efficaces devant le but adverse. A la 46e minute, James Carson redonnait l’avantage aux siens sur penalty tandis qu’en fin de rencontre, Maxime Capelle et Gaëtan Perez donnait son allure définitive au score.
« Nous n’avons pas joué notre jeu », regrettait le capitaine du Watducks, John-John Dohmen. « Notre adversaire a réalisé un très bon match. Nous avons pourtant obtenu les possibilités de revenir dans le match mais nous avons manqué de réalisme dans le cercle. Nous avons essayé d’attaquer sans jamais très bien le faire. Et nous avons évidemment souffert en contre-attaques. Nous avons manqué un peu de rythme après la pause de dimanche dernier même si cela ne constitue pas réellement une excuse. »
Pour John Goldberg, le coach anversois, en revanche, ce n’était qu’une juste récompense après la prestation 5 étoiles de ses protégés en terres brabançonnes « Nous avons très bien joué. Mes joueurs ont été excellents. Ils ont bien défendu et ils sont restés très soudés et très concentrés durant les 70 minutes. Nous l’avions annoncé, dimanche dernier, après notre expérience européenne qu’il était important de pouvoir réitérer ce type de prestation en division d’honneur. Et c’est ce que nous avons fait en affichant un état d’esprit remarquable. » L.T.
Photo : Kristof Van Accom (Belga).