Pascal Kina et Kevan Demartinis favoris comme coachs de l’année 2023

La Cérémonie des Sticks d’or, récompensant les meilleures individualités dans les championnats de hockey belges, aura lieu ce dimanche 25 juin, à Wavre et la Fédération belge de hockey (ARBH) annonce, au fur et à mesure, via ses réseaux sociaux, les noms des nommés pour le rendez-vous qui couronnera la fin de saison.

C’est ainsi que l’on connaît déjà les noms pour les coachs Dames et Messieurs. Kevan Demartinis est évidemment le grand favori après avoir remporté, pour la 3e fois consécutive, le titre avec les Gantoises. Il devrait logiquement s’imposer devant Roy Broken (Braxgata) et Bas Van Zundert (Dragons). Personne ne voit non plus la reconnaissance échapper à Pascal Kina qui a offert aux Flandriens ce premier titre tant convoité depuis 1920. A moins que Agustin Corradini, qui a terminé en tête de la saison régulière avec le Léopold ou Jean Willems qui a emmené le Waterloo Ducks en finale, ne créent la surprise. La saison dernière, ce sont Craig Fulton, champion avec le Racing, et Robert Justus (Dragons), qui avaient remporté le plus de suffrages.

Chez les arbitres, ce sont Pauline Cuypers, lauréate féminine en 2022, Laurent Dooms, vainqueur messieurs la saison dernière, et Céline Martin-Schmets qui figurent dans le top 3. L.T.

Commentaires