MAXI GARRETA A FINALEMENT DÉCIDÉ DE REJOINDRE LOUVAIN

Après une nouvelle saison excellente au cœur de la défense du Racing, Maxi Garreta a choisi de se lancer un nouveau défi en quittant la Capitale pour Kessel-Lo. L’Argentin rejoint donc son frère avec la ferme intention de réaliser de nouvelles belles performances du côté de Louvain.

Maxi, de quand datent tes premiers contacts avec Louvain ?
« Ils datent de la difficile intersaison vécue l’année dernière avec le Racing même si, à ce moment là, le changement n’a pas eu lieu. A la fin de cette saison, la direction m’a contacté pour voir ce que je comptais faire tout en me présentant leur projet à trois ans. Le choix de ce changement de club n’a pas était évident mais il était lié principalement à mes projets personnels et familiaux qui correspondaient plus au projet proposé par Louvain qu’à celui du Racing. A côté de cela, il est évident que la présence de mon frère Juane à Louvain a été un levier car cela fait un petit temps que nous avons envie de rejouer ensemble. »

Que peux-tu nous dire à propos des transferts louvanistes pour la saison prochaine ?
« Je peux seulement te citer les arrivées. Pau Quemada, Guillermo Garcia et deux nouveaux jeunes viendront compléter le noyau à mes côtés. Pour le reste, le club reste attentif à plusieurs pistes françaises, argentines ou hollandaises, mais rien n’est encore confirmé. »

Quelles sont vos ambitions ?
« Tout le monde sait que Louvain est un club ambitieux et donc les objectifs sont toujours importants. L’idée est de pouvoir faire au moins aussi bien  que la défunte saison. Maintenant, nous savons que cela prend du temps de reconstruire une équipe et que le championnat sera très court. Il faudra donc être bon lors de deux courtes périodes de compétition pour y arriver. »

Pourquoi avoir choisi de quitter le Racing ?
« J’aurais pu continuer au club car le staff, les joueurs et le comité du Racing souhaitaient que je poursuive à leurs côtés pour la saison 2011-2012 avec de beaux challenges en perspectives comme l’EHL ou l’Eurocup Salle. Mais mes projets personnels ont pesé dans la balance. Je quitte donc ce merveilleux club qui m’a tant donné. Je veux d’ailleurs les remercier et leur dire que le Racing restera à jamais le club de cœur. J’y ai passé cinq saisons ou j’ai tout vécu : des moments très difficiles mais aussi des instants superbes et inoubliables. La vie fait qu’aujourd’hui je quitte le club mais je sais qu’un jour j’y reviendrai… »

Entretien : Laurent Toussaint


© Philippe Demaret – Hockeybelgium

Commentaires

One Comments

  1. Et on t’accueillera les bras ouverts… Bonne chance à toi et merci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.