Manu Brunet : « Le travail va finir par payer ! »

A l’issue de la défaite face au Racing (2-3), l’Argentin, également directeur sportif du club molenbeekois, souhaitait avant tout retenir le positif malgré un 4e revers cette saison. Le Daring travaille et progresse. Et c’est certainement cela l’essentiel en ce début de saison pour les promus.

Manu, on te sent assez déçu par le résultat de cette rencontre ?
« C’était un match équilibré et serré jusqu’au coup de sifflet final. Mais la balle n’a malheureusement pas roulé en notre faveur durant les 70 minutes. Il faut donc continuer à travailler. Le championnat sera très long. Nous venons de disputer 3 ou 4 matchs face à des adversaires d’un certain calibre. Nous sommes toujours une équipe en construction. Il faut penser au long terme même si nous essayons naturellement de gagner chaque semaine. Toutefois, il faut se montrer réaliste. »

Il faut avant tout focaliser votre attention sur quels aspects ?
« Je note une belle amélioration dans le secteur défensif depuis 2 ou 3 rencontres alors que c’était un des points d’attention. Mais il faut encore évoluer à ce niveau-là pour être plus costaud. D’un autre côté, nous devons soigner notre efficacité dans le cercle adverse et concrétiser nos occasions. »

Le Daring prépare déjà les playdowns ou vous vous dites, pourquoi pas accrocher une place dans le top 8 ?
« Nous devons nous attendre à un très long championnat. Nous ne pouvons dire que nous allons obligatoirement jouer dans la poule du bas pour éviter la relégation. Ce qui serait logique pour une équipe qui vient de rejoindre la division d’honneur. Mais il ne faut certainement pas non plus se montrer défaitiste. Nous allons continuer à travailler très dur et essayer de gagner chaque semaine. Dimanche, nous nous déplacerons au Waterloo Ducks et nous mettrons tout en œuvre pour remporter les 3 points. On aborde les matchs les uns après les autres. Je pense que ce sera la clé pour réussir. »

Le départ de Simon Letchford a naturellement tout perturbé dans votre processus…
« C’est évidemment compliqué de devoir changer de coach après quelques semaines. Personne ne s’y attendait. Il avait ses raisons et il a fait un choix. Maintenant, nous travaillons avec Javier Telechea qui constitue une excellente alternative. Il nous amène beaucoup de choses mais ce sera un long processus. Il est encore occupé à apprivoiser le groupe. Il est avec nous depuis seulement 2 semaines. Il ne faut pas attendre des résultats immédiatement. On doit continuer à travailler et à évoluer. D’ici quelques semaines, on verra le résultat positif sur le terrain. »

Le groupe garde tout de même le moral et reste positif malgré les défaites ?
« Je pense que nous le prouvons à chaque match. Nous sommes soudés et nous travaillons très dur. Cela fait 4 semaine que nous ne prenons pas de point mais nous restons combatifs jusqu’au coup de sifflet final. Nous sommes humbles. Nous savons que nous devrons livrer une bataille chaque dimanche. Nous travaillons sur le long terme. Il faut rester patient et le travail va finir par payer ! »

Entretien : Laurent Toussaint.

Photo : Virigine Lefour (Belga).

Commentaires