Louvain veut encore croire au maintien

Gantoise – Léopold : 1-5. Les Bruxellois semblent réellement imprenables en cette fin de championnat. Ils l’ont prouvé une nouvelle fois en remportant une 18e victoire face à l’un de ses concurrents pour le titre. Face aux Gantois, les protégés de Agustin Corradini ont, une nouvelle fois, proposé une prestation solide et appliquée. Il ne fallait d’ailleurs que 2 minutes au Léo pour ouvrir la marque via Dylan Englebert. Mais Sean Murray ne tardait pas à égaliser (8e) avant de louper un stroke. Tom Degroote redonnait l’avance aux siens (15e) avant que Tom Boon ne signe son 51e but de la saison (25e). Benjamin Thiery mettait déjà fin à tout suspense dans les échanges avant la pause (27e). Le dernier but inscrit par Tom Degroote ne changeait plus grand-chose à une rencontre que les Gantois ne sont pas parvenus à contrôler en raison, certainement, de la blessure d’Antoine Kina, le maître à jouer, en début de rencontre.

Uccle Sport – Dragons : 1-4. Après leur revers surprise, dimanche dernier, à domicile, face à l’Orée, les Anversois n’ont pas éprouvé de réelles difficultés à écarter les promus ucclois. Blake Govers ouvrait le score sur penalty mais le Chilien Juan Amoroso égalisait dans la foulée.  Lucas Martinez redonnait un peu d’air aux visiteurs sur un tir en revers en puissance avant que Thomas Crols ne signe le numéro 3. Et c’est finalement Nicolas Della Torre qui ponctuait l’après-midi avec un but inscrit également sur penalty.

Waterloo Ducks – Racing : 3-2. Lire ici le résumé de la rencontre.

Louvain – Old Club : 3-1. Alors que la bataille pour les playoffs a livré son dernier verdict, celle pour le maintien n’a pas encore rendu son jugement. Et dans le Brabant flamand, ce duel entre les 2 derniers au classement était donc décisif pour rester au contact de Uccle Sport et du Daring. Au final, ce sont les Universitaires qui se sont montrés les plus réalistes et qui ont marqué 3 points très importants alors qu’il ne reste que 2 rencontres à disputer dans cette compétition linéaire. François Sior avait ouvert le score peu après le quart d’heure mais cela ne libérait pas le club local toujours sous pression face à des Liégeois évidemment pas prêts à abdiquer. A la 60e minute, Tom Dawance égalisait sur stroke mais Pilou Maraite puis François Sior ne permettaient pas aux visiteurs de commencer à espérer ramener un point précieux du côté de la Cité ardente. Pour l’Old Club, rien n’est encore décidé mathématiquement mais la mission s’annonce pratiquement impossible avec des matches face au Waterloo Ducks et à la Gantoise. Pour Louvain, en revanche, l’espoir est toujours bien présent mais il faudra prendre des points face au Dragons ou au Braxgata.

Orée – Daring : 1-0. Les Molenbeekois, qui ont été recalé, vendredi, pa la Commission des licences mais qui devraient régulariser rapidement leur dossier, espéraient ramener un petit quelque chose de leur court déplacement à Woluwe-Saint-Pierre mais c’est finalement le club local qui a émergé à la 68e minute grâce à un but de son international argentin, Tomi Domene. Un 14e revers qui n’a pas trop de conséquences pour le Daring qui conserve sa 9e place au classement, avec 1 point d’avance sur Uccle Sport et 4 sur Louvain. Comme attendu, le duel face aux promus ucclois lors de l’ultime journée de la compétition linéaire sera décisif.

Herakles – Braxgata : 3-1. Les Lierrois ont remporté une rencontre sans enjeu face à un adversaire qui n’avait plus rien à gagné non plus dans ce championnat. Les buteurs du jour : Arthur de Borrekens, Louis Delaisse et Nicolas De Kerpel pour le club local ; (1-0), Ben Walker pour les visiteurs.

Laurent Toussaint, In Le Soir, dimanche 30 avril 2023.

Photo : Laurie Dieffembacq (Belga).

Commentaires