LOUVAIN RETROUVE ENFIN DES COULEURS

Depuis l’entame de la saison, la balle ne roule pas véritablement pour les Universitaires qui ne comptaient que quatre petites victoires au classement en onze rencontres. Après s’être séparés de leur coach Mick Beunen, au début du mois d’octobre, ils espéraient rapidement retrouver leurs sensations, mais ils ont encore enchaîné les contre-performances. Face au Daring, même s’ils se sont montrés une nouvelle fois trop laxistes en début de rencontre, en encaissant un but après seulement 54 secondes de jeu, ils sont, enfin, parvenus à proposer une rencontre solide et complète face à un adversaire qui leur a, toutefois, facilité la tâche.

Après trois minutes, ils parvenaient déjà à égaliser sur une suite de p.c. via leur capitaine Fabien Van Kerckhoven. Ensuite, Alfonso Moreno puis Pau Quemada donnaient un peu d’air à l’équipe locale qui prenait l’emprise sur les duels. Louvain poussait encore, mais ne trouvait pas la clé sur penalty. Renaud Pangrazio inscrivait alors le numéro quatre avant que le Daring ne parvienne pas, lui aussi, à marquer un nouveau but malgré cinq p.c. en moins de cinq minutes.

L’attaquant international, Renaud Pangrazio était, naturellement, tout sourire au coup de sifflet final après avoir, enfin, inscrit son tout premier but de la saison. « C’est la première rencontre de ce championnat que nous parvenons à gérer pendant plus de 65 minutes. Et même si, une fois de plus, nous avons loupé notre entame de match, nous avons réussi à redresser la barre. Maintenant, nous allons essayer de poursuivre sur notre lancée. Il faudra pour cela nous imposer samedi prochain au Racing. C’est la seule manière de pouvoir continuer de rêver à une place dans le dernier carré. Il faudra faire preuve de caractère. »

Du côté adverse, le coach bruxellois Michel Kinnen, regrettait la mauvaise prestation de son équipe. « Ce but rapide nous a malheureusement endormis. Ensuite, nous n’avons pas été suffisamment présents dans les duels et plus généralement au niveau défensif. Louvain était plus fort que nous physiquement et nous ne sommes pas parvenus à rivaliser. Maintenant, nous allons essayer de prendre des points face à l’Antwerp, mercredi, et au Dragons. Nous viserons au minimum quatre points lors de ces deux rencontres. C’est très important pour la suite du championnat. »

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 12 novembre 2012.


© Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.