Louvain conserve la tête de la compétition

Louvain – Racing : 3-1. Les Universitaires ont parfaitement négocié leur première rencontre après la trêve hivernale puisqu’ils n’ont pas laissé la moindre chance au Racing qui n’a déjà pratiquement plus aucune chance de disputer les Playoffs en fin de saison. En effet, les Bruxellois doivent, à présent, réaliser un sans-faute pour réussir à accrocher le dernier carré (24 sur 24). Guillermo Garcia et Pau Quemada ont inscrit les buts de Louvain tandis que Thomas Vanneste a sauvé l’honneur pour les visiteurs. Ce dixième succès des hommes de Norbert Nederlof leur permet de conserver la tête de la division d’honneur, avec quatre points d’avance sur leurs poursuivants.

Orée – Léopold : 2-4. Les Ucclois ne se sont pas laissés piéger par ce déplacement délicat chez l’un des deux promus. Sans Agustin Mazzilli, qui disputait les Playoffs de l’India League, à New Delhi, ce week-end, le Léo n’a pas éprouvé de réelles difficultés pour s’imposer à Woluwé grâce à des buts de Matthew Lim, Tanguy Zimmer (p.c.) et Dimitri Cuvelier (2). Juste avant la pause, l’Orée était revenu à 1-2 après un but contre son camp de Zimmer et à la 54e minute, Lucas Masso avait redonné un peu d’espoir à l’équipe locale. Le Léopold décroche ainsi un succès important avant le choc de la semaine prochaine et la visite du Waterloo Ducks à l’Avenue Dupuich.

Braxgata – Antwerp : 3-3. Grâce à une excellente fin de rencontre, les Boomois sont parvenus à arracher un point important pour la suite de la compétition face à l’un de ses concurrents directs pour éviter la descente. Les visiteurs menaient pourtant 1-3 (buts de Jim Briels (2) et Juan Lainz) avant que Jérôme Dekeyser n’inscrive son deuxième but de l’après-midi puis que Mats Hannes ne parvienne à égaliser en fin de partie. Un match nul qui ne fait pas vraiment les affaires de l’Antwerp qui pointe, à présent, à la dixième place au classement général.

Wellington – Beerschot : 3-0. Troisième succès de la saison pour les promus qui poursuivent leur mission sauvetage et qui font, assurément, la bonne opération du week-end. Les Bruxellois ont été constants durant les septante minutes et ont, une fois de plus, démontré qu’il faudrait compter avec eux durant les huit dernières journées de compétition. Les buteurs du jour : Thibault Pierrard, Thibault Van Haelen et Lucas Gowie.

Herakles – Dragons : 2-5. Les Anversois n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires lierrois qui possèdent, à présent, la plus mauvaise défense de l’Elite. Manu Stockbroekx avait ouvert le score pour les visiteurs avant l’égalisation de Jeremy Schuermans sur p.c. Felix Denayer avait, ensuite, relancé ses couleurs avant les buts de Jérôme Saeys, Louis Rombouts et Florent van Aubel. En toute fin de rencontre Victor Donck fixait le score final à 2-5.

Waterloo Ducks – Daring : 2-2. Le match au sommet de cette reprise en division d’honneur a répondu à l’attente des spectateurs neutres même si les occasions de buts ont finalement été peu nombreuses. Les Molenbeekois ont ouvert la marque dès la 11e minute, sur le premier p.c. bruxellois, magnifiquement converti par Tanguy Cosyns. A la 22e minute, c’est Nicolas Van Diest qui remettait les deux équipes à égalité sur une passe de Gilles Jacob. Mais avant la pause, Geoffroy Cosyns ne laissait aucune chance à Arnaud Flamand et remettait son équipe au commandement. Les Brabançons devaient alors attendre la 46e minute pour égaliser, à nouveau, via Gilles Jacob. Les champions de Belgique héritaient encore de l’une ou l’autre belles possibilités mais le score restait inchangé.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 23 février 2015.

Photo : Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires