LOUVAIN CONFIRME SES AMBITIONS ET PREND LA TÊTE AVEC LE WATDUCKS

Waterloo Ducks – Léopold : 1-1. Il s’agissait de l’autre grosse affiche de cette cinquième journée mais, malheureusement, cet affrontement n’a pas atteint des sommets. Les Bruxellois, avec Romain Henet (international U18) dans les buts en lieu et place de Quentin Walravens (mononucléose), ont montré de bonnes choses mais ils ont, à nouveau, manqué cruellement de réalisme sur p.c. Ce sont pourtant eux qui avaient ouvert le score en début de seconde période via Jérôme Verdussen. Un peu plus tard, c’est Max Peeters qui s’offrait un beau petit solo dans le cercle adverse et qui permettait à son équipe de prendre un point important face à l’un de ses concurrents pour les Playoffs. A noter que le Watducks était toujours privé de John John Dohmen et d’Alexandre De Saedeleer, tous deux blessés.

Gantoise – Beerschot : 0-1.  Les Anversois ont assuré l’essentiel lors de leur déplacement toujours périlleux à Gentbrugge. Gaëtan Perez a marqué le seul but de la rencontre, juste après la pause et le Bee a, heureusement, pu compter sur un excellent David Van Rysselberghe pour garder sa cage inviolée malgré les nombreux assauts gantois en deuxième mi-temps.

Uccle Sport – Braxgata : 1-3.  Le Braxgata a remporté la totalité de l’enjeu lors d’une rencontre ouverte jusqu’à la dernière seconde de jeu sur un terrain très difficile. Après une entame de match assez équilibrée, Tanguy Declercq parvenait à ouvrir le score en déviant une belle ouverture de Jonty Robinson. Le Braxgata doubla son avance à la demi-heure sur son deuxième p.c. de la partie, Mathias Cuypers déviant un sleep puissant dans le plafond du but de Grégory Cuvelier. Mais Uccle Sport réagissait juste avant la mi-temps via Yannick Schambert. Les Ucclois faisaient alors le forcing pour recoller au score en seconde mi-temps mais ne parvenaient pas à tromper le gardien adverse. A quelques minutes de la fin, c’est le Braxgata qui donnait au score ses allures définitives via Tanguy Declercq. L’Anversois reprenait victorieusement une balle repoussée par Grégory Cuvelier et déviée malencontreusement par l’arbitre. Uccle Sport n’abdiquait pas mais ne parvenait pas à convertir ses dernières occasions.

Daring – Louvain : 1-5. Les Universitaires ont douté pendant environ dix minutes avant de prendre l’ascendant sur leur adversaire du jour. Nicholas Budd avait ouvert le score sur p.c. avant que la machine louvaniste se mette enfin en action. Pau Quemada (3), Lucas Sylvestre et Jérémy Simon alimentaient le marquoir et permettaient à leur équipe de se positionner en tête de la division d’honneur.

Antwerp – Héraklès : 4-4.  Match disputé du côté de Sint-Job-In’t-Goor puisque les deux équipes ont démontré qu’elles souhaitaient vraiment s’imposer. Jeremy Schuermans a été le premier à marquer sur p.c. après quatre minutes de jeu. Mais l’équipe locale est rapidement revenue à égalité sur un stroke contesté via Willy Schickendantz. L’Héraklès a alors pris le large sur un stroke de Schuermans et un rebond de p.c. mal négocié et mis malencontreusement dans son but par un défenseur (1-3). Mais la nouvelle machine à buts de l’Antwerp, Willy Schickendantz convertissait habillement deux p.c. Et après la pause, les joueurs de José Dabanch prenaient l’avantage pour la première fois de la partie mais Darran Bisley offrait finalement un point à ses coéquipiers. Les visiteurs avaient même une énorme opportunité de prendre deux points de plus mais ils rataient le coche sur le dernier penalty du match.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 3 octobre 2011.


© Jean-Lou Allard

Commentaires

4 Comments

  1. Je tiens juste à dire que la victoire du Brax ne fût pas aisée comme tu le précises dans ton article… C’est un peu trop facile… Regarde l’article de la libre et les commentaires des personnes qui ont vu le match. Tu t’apercevras qu’Uccle sport méritait amplement de faire un match nul voire de gagner. Alors la prochaine fois, au lieu d’écrire des bêtises, renseigne toi mieux ou abstiens toi des jugements hâtifs.
    Bien à toi,

    Une personne présente lors du match Uccle-Brax.

    1. Bonjour,

      Merci pour ton commentaire. Comme je le répète depuis cinq ans, je suis malheureusement dépendant des échos que je reçois
      chaque week-end en provenance des différents matchs. Et cela arrive de temps en temps (mais très rarement je te rassure) que
      les informations que je collecte ne soient pas toujours totalement fidèles à la réalité.

      Je rappelle que nous essayons néanmoins de vous offrir, via Hockeybelgium, l’info la plus complète et la plus correcte possible.

      Bien à toi

      Laurent

      1. Bonjour à tous,

        Vous trouverez, ci-dessus, le nouveau compte-rendu de la rencontre entre Uccle Sport et le Braxgata.

        Salutations sportives

        Laurent

  2. Ca reflète le match et c’est déjà plus agréable à lire surtout pour les joueurs de l’équipe première d’uccle qui se donnent corps et âme à chaque match. Merci.

    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.