L’Orée poursuit son sans-faute

Orée – Braxgata : 3-2. Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Bruxellois (qui récupéraient Jonathan Beckers) qui confirment, à chaque dimanche, qu’ils seront bel et bien un des équipes à suivre cette saison. Face aux Anversois, qui évoluaient sans leur capitaine, Loïck Luypaert, et qui méritaient certainement mieux, les Oréens ont remporté leur 7e succès de rang et affichent un solide 21 sur 21 au classement. Tomi Domene avait montré la voie à suivre sur penalty dès la 20e minute de jeu mais, avant la pause, Tanguy Clément avait relancé l’intérêt de la rencontre, également sur p.c. Le sleeper argentin, redonnait l’avance aux locaux, sur penalty (43e) avant que Philippe Simar ne donne un peu d’air à l’Orée. Le dernier but inscrit par Bob De Voogd, sur p.c., à l’ultime seconde de jeu ne comptait que pour les statistiques. Les protégés de Xavier De Greve sont donc fin prêts pour se rendre au Léopold, dimanche prochain, pour confirmer leurs belles ambitions pour cette saison.

Waterloo Ducks – Daring : 3-2. Suite à leur défaite, la semaine dernière, au Beerschot, les Brabançons devaient remettre les pendules à l’heure pour reprendre leur marche en avant et ne pas s’enfoncer dans le milieu de classement. Si face aux Bruxellois, tout est loin d’avoir été parfait, ils ont pu compter sur la puissance et la précision sur penalty de leur international français, Victor Charlet, pour remporter un 3e succès sur le fil (mais ils comptent un match de moins). C’est pourtant Daniel Bell qui avait lancé la rencontre dès la 5e minute, sur penalty. François Sior avait ensuite gardé les Molenbeekois dans la partie en égalisant à 2-2 à la 43e minute, également sur p.c. Le Watducks devra à présent confirmer ce résultat face à l’Antwerp, dimanche prochain.

Dragons – Old Club : 5-1. Les Anversois, qui évoluaient sans Felix Denayer et Cédric Charlier mais avec leur jeune gardien réserve, Bozz Willaert, ont dû patienter jusqu’en milieu de seconde période pour prendre le large face aux promus liégeois qui ont une fois de plus démontré toutes leur volonté lors de ce déplacement à Brasschaat. Les buteurs du jour : Robbert Rubens, Nicolas Della Torre (sur stroke), Florent van Aubel, Mathew Cobbaert et Timothy Luyten pour l’équipe locale ; Mathieu Neuprez pour les visiteurs, sur rebond de p.c..

Les 3 autres rencontres de cette 7e journée avaient été reportées, fin de semaine, en raison de cas positifs ou de suspension au Covid, à savoir Herakles – Beerschot, Racing – Antwerp et Namur – Gantoise.

Laurent Toussaint.

Photo : Thierry Rogge (Belga).

Commentaires