LES FAVORIS ONT TOUS CONFIRMÉ !

Louvain – Antwerp : 3-2. Même si les Universitaires se sont montrés dominateurs dans les différents secteurs du jeu, les Anversois y ont tout de même cru jusqu’au bout. Mais l’Antwerp a peut-être payé cash les efforts fournis, samedi après-midi, lors du match avancé de la huitième journée face au Dragons (défaite 3-2 à deux minutes du terme). Menés 3-0 avec des réalisations de Laurent Jacquet, Thomas Genestet et Pau Quemada (p.c.), les joueurs de la Métropole sont revenus à un petit but e leur adversaire grâce à Willy Schickendantz (par deux fois).

Beerschot – Léopold : 1-3. Bon résultat pour le Léo qui n’a pas trébuché lors de déplacement périlleux à Edegem. Après une première mi-temps à sens unique, les Ucclois menaient 0-2 grâce à Max Plennevaux et Dimitri Cuvelier. John Verdussen inscrivait le numéro 3 sur p.c. mais Brian Doherty redonnait un peu d’espoir à ses couleurs mais le Bee ne parvenait à poursuivre dans cette voie.

Gantoise – Racing : 2-4. Match piège pour les vice-champions de Belgique chez la lanterne rouge du classement général. Mais Gilles Jacob a rapidement mis son équipe au commandement en inscrivant un doublé (le second en deux semaines !) en moins de deux minutes. Les Gantois réagissaient et réussissaient à revenir à hauteur des Bruxellois via Wouter Van Hecke (sur un rebond de p.c.) et Da Graca (à la 39e). Les Ultras craignaient même le pire lorsque Tom Boon voyait Julien Schoo Ians arrêter son stroke à la 44e.  Mais le meilleur buteur belge se reprenait de la plus belle des manières en déviant tout d’abord victorieusement un centre de Geoffrey Cock puis en expédiant le sixième p.c. ucclois dans la lucarne à une minute du coup de sifflet final.

Dragons – Uccle Sport : 8-1. Prestation sans faille pour les champions de Belgique qui n’ont pas laissé la moindre chance aux Ucclois (4-0 la pause). Les buteurs du jour : Jeffrey Thys, Eugene Magee, Charles Vandeweghe, Renaud Pangrazio, Loïck Luypaert (sur p.c.), Stephen Butler (sur stroke) et Florent Van Aubel (2). Tanguy Zimmer a tout de même sauvé l’honneur pour les Bruxellois sur un p.c. dévié de la tête par Jérémy Célis.

Braxgata – Daring : 4-0. Jérôme Dekeyser a une nouvelle fois marqué de son empreinte une rencontre du Brax. Auteur du premier but après dix minutes de jeu, l’International a converti deux p.c. pour mettre son équipe en bonne position pour aborder la fin de rencontre. Les Bruxellois tentaient bien de revenir dans le parcours et jouaient clairement le jeu mais ils manquaient encore une fois de réalisme en zone de conclusion. Hans van Dam donnait au score son allure définitive.

Héraklès – Waterloo Ducks : 0-3. Match quelque peu décevant du côté de Lierre entre une équipe anversoise peu motivée et des Brabançons maîtres du jeu et de la balle. Gauthier Boccard montrait le chemin à suivre à ses couleurs et il s’agissait pratiquement de la seule unique action dangereuse des 35 premières minutes. Maxime Luycx doublait la marque sur phase de p.c. puis inscrivait le 3-0, toujours sur penalty en seconde période. Mission accomplie pour les joueurs de Pascal Kina qui se méfiaient de cet affrontement avec une équipe qui avait tout de même inscrit 21 buts depuis l’entame du championnat (soit plus de quatre buts par match) et qui voulait préparer de la meilleur des manières son duel avec Louvain, dimanche prochain !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.