Personne dans le camp bruxellois n’aurait pu imaginer que cette rencontre d’alignement face aux Lierrois (ce jeudi, à 20h30) pourrait, à ce point, être déterminante pour l’avenir du club de l’avenue Dupuich, cette saison. En effet, le duel face à la révélation de la saison conditionnera les huit derniers affrontements de la saison. Bien accrochés à leur quatrième place au général, Amaury Keusters et les siens pourraient, en cas de victoire, rejoindre le Dragons en tête de la division d’honneur. En revanche, le Léo resterait caler à la cinquième place, à six points de la dernière place qualificative pour les Playoffs.
« Nous sommes donc à un tournant de notre saison, confiait Dimitri Cuvelier, ce matin, à nos confrères de la Capitale. Si nous remportons les trois points, nous serons complètement relancés pour la fin de saison. Dans le cas contraire, nous aurons bien plus de difficultés à atteindre nos objectifs. Nous devons simplement trouver une certaine constance en match. Si nous y parvenons dans les matches à venir, nous serons redoutables d’ici à la fin de la saison régulière.
Heureusement, les demi-finalistes l’an dernier, les Ucclois pourront s’appuyer sur Glenn Turner pour ce match capital. L’attaquant australien est de retour de la Hockey India League avec un titre de champion remporté sous le maillot des Kalinga Lancers. « Nous pourrons enfin compter sur un noyau complet, poursuit Dimitri Cuvelier. Nous n’avons que trop rarement eu l’opportunité d’être au complet cette saison. Si tout le monde évolue à son niveau, nous avons une véritable carte à jouer. »
Après les deux succès étriqués face au Beerschot (4-3) et à Louvain (3-4), avec, à chaque fois, un but inscrit dans les derniers instants de la partie par Arthur Verdussen, le Léopold ne peut pas compter à chaque fois sur son buteur providentiel ou une mentalité exemplaire pour se sortir d’un mauvais pas. « Certes, nous nous sommes fait peur, mais nous avons démontré que nous avions du caractère. En début de saison, nous aurions perdu ces deux matches-là. C’est positif de savoir que nous sommes capables de réagir. »
Photo : EHL.