Le Léopold arrache un point important face au Racing

Le derby ucclois a été, comme toujours, passionnant de bout en bout. Et même si l’équipe locale a pris rapidement l’ascendant dans les échanges et menait 2-0 à la demi-heure avec des buts de l’Australien Glenn Turner et de Max Plennevaux (sur stroke), elle a dû patienter jusque dans les dernières minutes pour arracher un partage mérité.

Avant la pause, les Rats revenaient dans la partie grâce à un rebond de p.c. de Loïck Vanwetter. Les échanges étaient ensuite très équilibrés mais ce sont les protégés de Simon Letchford qui égalisaient et qui prenaient la direction des opérations grâce à deux p.c. de Tom Boon (actuel meilleur buteur de la compétition avec sept réalisations).

Mais, à trois minutes du coup de sifflet final, le Léo tentait le tout pour le tout en retirant son gardien. Et le coup de poker était payant puisque Dorian Thiery parvenait finalement à égaliser, méritoirement, moins de soixante secondes plus tard. Le Racing obtenait encore un tout dernier penalty alors que le temps réglementaire étai terminé, mais l’équipe locale parvenait à repousser le danger et arracher un point important.

« Au final, c’est un bon point, reconnaissait le capitaine du Léo, Elliot Van Strydonck. Je trouve que nous avons réalisé un bon match. Nous avons obtenu beaucoup de p.c. mais nous aurions pu revendiquer un meilleur résultat si nous nous étions montrés plus créatifs sur nos penaltys. Nous avons manqué d’opportunisme alors que nous menions déjà 2-0 au marquoir. Mais, dans l’ensemble, c’était important que nous proposions une bonne prestation avant notre premier tour en EHL, le week-end prochain. »

Du côté des visiteurs, et de Jérôme Truyens, c’était un petit peu la soupe à la grimace après le partage. « Nous sommes déçus car, après être bien revenus dans le match, nous ne sommes pas parvenus à conserver notre avantage au marquoir. Nous avons éprouvé certaines difficultés en première période mais nous avons corrigé le tir après la pause. Ensuite, nous encaissons ce but alors qu’il ne reste que deux minutes à jouer. Mais ce sera un point d’apprentissage pour ces prochaines semaines. Comment gérer plus intelligemment ces moments de fin de rencontre. C’est très frustrant ! »

A noter que durant la partie, Tanguy Zimmer s’est fracturé la mâchoire. Une tuile pour le Léopold à une semaine de sa participation à l’EHL. Du côté du Racing, Anthony Versluys a assisté au derby depuis la tribune. L’attaquant des Rats s’est cassé le petit doigt, lundi, et devrait être absent pour minimum cinq semaines.

Photo : EHL.

Commentaires