Le derby ucclois entre le Léo et le Racing en tête d’affiche

La quatrième journée de championnat offrira, à nouveau, de belles affiches ce dimanche. A commencer par le derby ucclois entre les plus proches voisins de la division d’honneur s’annonce passionnant. En effet, les chocs entre le Léopold et le Racing sont toujours disputés et tendus. La rencontre servira de préparation européenne pour le Léo qui se rendra à Banbridge (Irlande) le week-end prochain pour disputer le premier tour de l’EHL. Les joueurs de John Bessell auront l’avantage du terrain mais les Rats tenteront de conquérir un troisième succès cette saison.

De l’autre côté de Bruxelles, à Molenbeek, le Daring recevra l’Orée avec la ferme intention de rester invaincus en alignant un nouveau succès face aux promus de l’Orée. Un quatrième derby consécutif pour le leader actuel de la compétition, à égalité de points avec le Dragons, qui devrait leur permettre de confirmer leurs bonnes intentions affichées lors de cette entame de saison. Du côté visiteur, on tentera de créer la surprise afin d’engranger un maximum de points le plus rapidement possible afin d’assurer au plus vite leur maintien.

Après la défaite chez les champions en titre, dimanche dernier, le Waterloo Ducks tentera de reprendre sa marche en avant lors de la visite du Braxgata afin de rester au contact des du Dragons et du Daring. Un match piège pour les Brabançons puisque le Brax compte toujours zéro point et compte bien se lancer, enfin, dans la compétition.

Pour le Wellington, l’entame du championnat a été extrêmement compliquée. Quatre matches et quatre défaites. L’apprentissage de la division d’honneur se fait dans la douleur pour les promus. La pire défense du championnat (25 buts encaissés !) éprouve toutes les peines du monde à fermer les brèches et à contenir les assauts adverses. Face au Beerschot, les Bruxellois tenteront donc d’arracher leurs premiers point de la saison.

Le Dragons rendra visite à l’Herakles et ne devrait éprouver aucune difficulté à conserver son brevet d’invincibilité tandis que Louvain recevra l’Antwerp lors d’un match très équilibré entre deux équipes qui restent sur deux bonnes prestations le week-end dernier.

Photo : Philippe Demaret – Okey.be.

Commentaires