Le Léopold à un orteil des playoffs…

Avec onze points d’avance sur le cinquième au classement général, et seulement quatre rencontres encore à disputer, les Ucclois peuvent assurer, dès dimanche, leur participation aux playoffs et rejoindre ainsi le Racing et le Dragons. Toutefois, le déplacement à Heverlee qui attend les protégés de John Bessell ne sera pas de tout repos. Malgré l’élimination en EHL, les Universitaires ont fait le plein de confiance et ils n’ont plus rien à gagner lors de cette fin de championnat. De plus, face aux candidats au dernier carré, Louvain a, chaque fois, vendu chèrement sa peau (il a d’ailleurs battu le Dragons 5-3 !)

Mais cela n’empêche pas le T1 bruxellois, d’aborder sereinement cette dix-neuvième journée de championnat : « Je vais pouvoir compter sur la totalité de mon effectif pour ce déplacement délicat. C’est important car je veux terminer la saison régulière en offrant du temps de jeu à ceux qui en ont moins habituellement. Cela nous permettra d’arriver aux playoffs avec un groupe en pleine confiance pour le sprint final. Mais nous devrons nous méfier de notre adversaire qui est confiance. Il n’a plus rien à perdre ? Mais, nous, non plus. L’essentiel pour le moment, c’est que mes joueurs sont bien plus concentrés sur les progrès à effectuer que sur les résultats proprement-dit. L’atmosphère est actuellement très saine dans le noyau. »

De son côté, Tanguy Zimmer souhaite surtout que le Léo puisse garder sa sérénité malgré la défaite face à OZ en EHL. « J’espère pouvoir jouer sans « peur » car lors du huitième de finale de l’EHL, je manquais de rythme et j’hésitais parfois à aller au contact. Nous voulons poursuivre dans la même dynamique que ces derniers mois en championnat de Belgique où nous sommes invaincus depuis le 23 septembre dernier. L’important est donc d’éviter de commencer à perdre des points. Il est hors de question de prendre cette fin de compétition à la légère. Leuven n’est pas à sa place dans la hiérarchie belge. On l’a encore constaté lors des matchs européens disputés à Amsterdam, le week-end dernier. Le retour de Pau Quemada leur a fait le plus grand bien et ce duel sonnera comme un match du Top 4. »

Photo : Euro Hockey League / Frank Uijlenbroek. 

Commentaires