Gantoise – Waterloo Ducks : 2-3. Pour son premier match à la tête du club Brabançon, Xavier De Greve a souffert sur le banc visiteur. Il a, en effet, dû patienter jusqu’aux toutes dernières secondes de la partie pour remporter ses premiers points comme T1. Un succès que le Watducks doit à son international, Gauthier Boccard, qui a inscrit les trois buts des visiteurs. Antoine Kina avait riposté, deux minutes après l’ouverture du score tandis que Max Peeters avait placé les Gantois au commandement, sur penalty, à la fin du premier quart-temps. Les Brabançons renouent donc avec la victoire après deux défaites consécutives.
Braxgata – Louvain : 4-4. Les Universitaires sont finalement parvenus à arracher un point important lors de leur déplacement à Boom grâce à un but de Pau Quemada, sur stroke, à l’ultime minute de jeu. Ce sont pourtant les Universitaires qui avaient lancé les hostilités grâce à Pilou Maraite. Mais le Brax revenait dans la rencontre en début de seconde période via Loïck Luypaert (p.c.). Christopher Adriaensen puis Luypaert (à nouveau sur p.c.) pensaient avoir fait le plus compliqué en l’espace de six minutes mais Pau Quemada, sur p.c., et Pilou Maraite relançaient tout l’intérêt de la partie. Loïck Luypaert convertissait alors son troisième penalty de la rencontre et pensait que la rencontre était définitivement pliée mais la star espagnole de Louvain sauvait les siens sur stroke.
Dragons – Antwerp : 5-2. Les champions en titre poursuivent tranquillement leur parcours dans ce championnat puisqu’ils ont décroché un sixième succès consécutif face à leurs voisins de l’Antwerp. Le club de Brasschaat avait déjà plié la rencontre à la pause (4-1) et il s’est contenté de contrôler son avantage lors de la seconde période. Les buteurs du jour : Manu Stockbroekx, Thomas Briels (2), Florent van Aubel et Felix Denayer (p.c.) pour l’équipe locale ; Gregory Stockbroekx et Oriol Peremiquel (p.c.) pour l’Antwerp.
Herakles – Beerschot : 4-4. Le Bee est donc parvenu à arracher son tout premier point de la saison lors de son court déplacement à Lierre. Mais les hommes de Denis Dijkshoorn auraient pu repartir avec la totalité de l’enjeu s’ils étaient parvenus à conserver leur avance au marquoir puisqu’ils menaient encore 1-4 à la 50e minute avec des buts de Brian Doherty (rebond de p.c.), Jérôme Saeys (2 p.c.) et Nicolas De Kerpel (but contre son camp). Amaury Keusters avait, de son côté, égalisé peu avant la pause. Mais l’Herakles retrouvait des couleurs durant les dernières vingt minutes et parvenait tout de même à prendre un point grâce à Jeremy Schuermans (2 p.c.) et Jerome Legrand.
Pingouin – Léopold : 2-3. Comme attendu, le déplacement du Léo chez les promus nivellois a été assez délicat. Et si les Bruxellois se sont finalement imposés, ils ont tout de même souffert en fin de partie en encaissant un dernier but à deux minutes de la fin via Maxime Bertrand. Les visiteurs avaient ouvert leur compteur but dès la 9e minute par Nicolas Henet. Gabi Dabanch doublait l’avance des siens sur p.c. après la pause tandis qu’Agustin Mazzilli plaçait son équipe sur du velours. Le Français Niels Gagnard avait redonné de l’intérêt aux échanges en marquant sur p.c.
Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 19 octobre 2015.