Le Waterloo Ducks est le premier qualifié pour les demi-finales

Groupe A :

Dragons – Léopold : 2-0. (lire ici).

Gantoise – Racing : 3-1. Les Flandriens ont, enfin, réussi à corriger le tir après 3 défaites consécutives face à une équipe bruxelloise qui alignait 3 U19 (Gaspard Xavier, Harald Marquet et Hippolyte Delavignette) suite à la suspension de Jérôme Truyens et à l’absence de Conor Harte (gêne à l’échauffement). L’équipe locale a pris l’initiative malgré beaucoup de nervosité et a ouvert la marque via Juan Saladino (27e). Mais les Ucclois réagissaient juste avant la pause grâce à Alexis Cayphas. La blessure de Victor Wegnez (cheville) à la 38e minute redistribuait la carte et Gand prenait l’ascendant sur son adversaire du jour avec des but d’Etienne Tynevez (41e) et Arthur De Borrekens (64e). Un succès qui maintient un suspense total dans la poule puisque le Léo, Gand et le Dragons se battront jusqu’au bout pour arracher l’une des 2 places en demi-finale lors des 2 dernières journées de playoffs.

Groupe B :

Orée – Beerschot : 2-2. (lire ici).

Waterloo Ducks – Louvain : 2-2. Jean Willems aura clairement des choses à dire à ses troupes les prochains jours après le partage arraché sur le fil face à des Universitaires qui n’ont déjà plus rien à gagner cette saison. En effet, ils ont alterné le bon et le moins bon face à un adversaire qui a évolué sans pression et qui prépare déjà la saison prochaine. Jérôme Dekeyser ouvrait la marque sur penalty dès la 12e minute. Un premier avertissement qui réveillait quelque peu l’équipe locale qui se montrait un peu plus concernée. Et, à la 44e minute, Elliot Van Strydonck égalisait sur un déviation de penalty. Mais un quart d’heure plus tard, Sean Murray redonnait l’avance aux visiteurs. C’est finalement Victor Charlet qui fixait le score final, sur p.c., à 4 minutes du coup de sifflet final. Malgré ce partage, le Watducks est donc le premier club à valider son ticket pour les demis.

Playdowns :

Namur – Herakles : 1-6. Il n’y a pas eu de miracle pour les Namurois face à un adversaire qui veut assurer au plus vite sa place en division d’honneur et qui possède évidemment un groupe bien plus expérimenté. Les buteurs du jour : Charlie Van Damme, Arno Van Dessel, Amaury Keusters, Jack Vloeberghs (2) et Louis Delaisse. Gilles Géruzet a sauvé l’honneur sur penalty pour les locaux.

Antwerp – Old Club : 5-3. Les Liégeois ont tout donné à Sint-Job-In’t-Goor mais ils repartent malheureusement avec 0 point après une prestation solide et surtout après avoir mis la pression sur des Anversois qui ont souffert par moments. Les échanges ont été serrés et les visiteurs ont même espéré créer la surprise quand n’ils étaient menés que 4-3 au moment d’aborder le dernier quart d’heure. Mais le réalisme local a payé avec le dernier but de Gregory Stockbroekx. Les buteurs : Dominic Uher (p.c.), Pieter Van Straaten, Milan Van Baal et Pepe Bijlaard pour l’Antwerp ; Maxime Lectius (p.c.), Tom Dawance et Tanguy Tambwe pour l’Old Club.

Daring – Braxgata : 1-1. Ce bon point empoché par les Bruxellois pourrait peser lourd dans la balance au moment du décompte final. Le Daring a bien tenu malgré la pression imposée par son adversaire. Et c’est même l’équipe locale qui frappait la première via Alex Van Linthoudt à la fin de troisième quart. Mais le Brax faisait jouer son expérience pour égaliser grâce à Christophe Adriaensen (63e).

Laurent Toussaint, In Le Soir, dimanche 21 mars 2021.

Commentaires