Le Watducks déroule et le Léo se rassure

Beerschot – Braxgata : 3-2. Le duel anversois entre les frères Goldberg a été passionnant d’un bout à l’autre mais ce sont finalement les Ours qui ont réussi à émerger en toute fin de rencontre. A la pause, c’est l’équipe locale qui était déjà au commandement grâce à un but de Nicolas Mortelmans. L’attaquant du Bee s’offrait même un doublé à la 47e minute et pensait avoir accompli le plus compliqué pour ses couleurs. Pourtant, en moins de 120 secondes, le club de Boom renversait la vapeur et recollait au score grâce à Maxime Loots (sur phase de p.c.) et Hugo Inglis. Les cartes volaient et le Beerschot se retrouvait par deux fois à neuf. Mais sur une contre-attaque parfaitement négociée, l’Anglais Tom Carson offrait la victoire finale à son équipe.

Orée – Antwerp : 5-2. Après leur bonne entame de championnat, les Bruxellois voulaient naturellement confirmer face aux promus anversois. Ils prenaient rapidement l’avance via Philippe Simar mais Taine Paton (rebond de p.c.) permettait aux visiteurs de regagner les vestiaires sur le score de 1-1. Philippe Simar redonnait l’avantage aux siens mais Bas van Valburg ne l’entendait pas de cette oreille et égalisait sur penalty. Dans le dernier quart d’heure, Erik Van Wanrooy recevait une carte rouge et cela facilitait évidemment la tâche de l’Orée qui inscrivait trois buts en seulement 6 minutes Tomi Domene (sur p.c.) et Facundo Callioni (2 dont un rebond de p.c. à l’ultime seconde de jeu.)

Léopold – Daring : 5-1. Les Ucclois ont parfaitement préparé leur week-end européen en remportant un deuxième succès cette saison. En effet, ils ont soigné leur prestation, une semaine, avant de disputer le premier tour de l’EHL, à Barcelone et d’affronter les Biélorusses du HC Minsk et les Polonais du Grunwald Poznan. Les buteurs du jour : Manu Brunet (2 dont un sur une phase de p.c.), Alexis Lemaire, Arthur Verdussen et Tanguy Zimmer. Cyril Hermans a sauvé l’honneur pour son équipe en fin de partie. « Nous avons bien géré la partie, soulignait Tanguy Zimmer au coup de sifflet final. Nous avions pourtant assez mal débuté le match. Mais nous avons assuré l’essentiel en remportant enfin une nouvelle victoire. Nous voulions surtout nous rassurer après notre début de championnat qui n’a clairement pas été à la hauteur de nos attentes. Nous n’avons toujours pas encore retrouvé notre véritable jeu mais les choses se mettent en place. »

Waterloo Ducks – Herakles : 10-0. Les Brabançons continuent à impressionner en ce début de championnat. Ils ont engrangé une cinquième victoire en autant de rencontres mais ils ont une nouvelle fois soigné la manière face à une équipe lierroise qui n’a jamais trouvé la parade pour rivaliser avec son adversaire du jour. Après 18 minutes, le score était déjà de 5-0 après les buts de Renaud Pangrazio (2), Victor Charlet (2 p.c.) et Louis Capelle (3-0). En seconde période, John-John Dohmen (sur stroke), Quentin Van Lierde (2) et Louis Capelle (10-0). Une nouvelle démonstration des protégés de Xavier De Greve qui ont déjà inscrit la bagatelle de 32 buts en 5 journées, soit une moyenne supérieure à 6 réalisations par rencontre.

Gantoise – White Star : 7-2. Les Gantois n’ont pas fait dans le détail lors de la visite des promus bruxellois. Ils ont remporté leur duel sans forcer leur talent avec des buts de Leandro Tollini (4 p.c.), Pierre Desimpel, Antoine Kina et Alan Sothern. En seconde période Gregory Gucassoff (sur p.c.) et Quentin Bigare avait redonné un peu d’intérêt aux échanges en ramenant le score à 5-2.

Laurent Toussaint

Photo : John Thys (Belga).

Commentaires