Le Watducks arrache un partage au Léo

Les Brabançons peuvent finalement se montrer satisfait avec ce partage (3-3) ramené de ce déplacement toujours délicat du côté de l’Avenue Dupuich. Menés 3-1 par une équipe bruxelloise bien plus réaliste, ils sont parvenus à recoller au score alors qu’il ne restait que 120 secondes à jouer via John-John Dohmen qui a, une fois de plus, démontré qu’il était l’homme des buts importants.

Avant cela,Tom Degroote avait ouvert le score pour l’équipe locale dès la dixième minute. Mais la joie était de courte durée pour les Ucclois puisque le meilleur buteur du Watducks, Renaud Pangrazio égalisait cinq minutes plus tard. Juste avant le retour aux vestiaires, Tom Degroote replaçait pourtant son équipe au commande de cette demi-finale aller. A la 44e minute, le Léo pensait même avoir fait le break en inscrivant un troisième but des œuvres de Kane Russell. Mais c’était sans compter sur le jusqu’au-boutisme des protégés de Xavier De Greve qui réagissaient dans le dernier quart d’heure et qui remontaient à la hauteur de leur adversaire du jour grâce à Louis Capelle (58e) et John-John Dohmen (68e).

« Ce duel a été chaud à gérer mentalement, reconnaissait le capitaine John-John Dohmen au coup de sifflet final. Mais nous nous avons fait preuve de patience et cela a porté ses fruits. Dans le dernier quart-temps, nous avons retrouvé la sérénité et nous sommes parvenus à recoller au score. Nos adversaires ont été plus efficaces que nous mais les deux équipes étaient au même niveau durant les 55 premières minutes. Nous avons tardé à marquer le troisième mais nous y sommes parvenus. C’est l’essentiel. C’est bien pour la manche retour. Nous pouvons être satisfaits du résultat sur un terrain toujours pas facile à jouer. Le score est finalement logique vu la physionomie de la partie. »

Du côté des Bruxellois et de Tom Degroote, on voulait tout de même se montrer satisfait avec le résultat du jour. « Nous sommes content de notre prestation. C’est naturellement dommage d’encaisser ces deux buts en fin de partie mais soit… Nous avons perdu un peu le fil du match durant les dix dernières minutes. Demain, il faudra tout recommencer à zéro. Mais nous sommes au point physiquement. Nous devrons jouer comme aujourd’hui être plus agressif que notre adversaire. Il ne faudra pas perdre de balle et jouer vers l’avant. Et surtout, il faudra oser attaquer si on mène au score. Et surtout ne pas reculer. Je pense sincèrement que ce sera du 50/50 pour cette place en finale. »

Dans l’autre demi-finale, le Racing s’est imposé 2-1 face au Dragons (lire ici). Pour rappel, le vainqueur sera l’équipe ayant le plus de points ou en cas d’égalité, la meilleure différence de buts. Voilà qui promet une manche retour plus ouverte que jamais.

Laurent Toussaint

Photo : Marc Lequint.

Commentaires

One Comments

  1. Pingback: Le Racing prend le dessus sur le Dragons — Hockeybelgium

Comments are closed.