Le sans-faute pour le Léopold

L’affiche de cette 3e journée de compétition en division d’Honneur messieurs se déroulait dans le Brabant wallon où le Waterloo Ducks devait impérativement se refaire une santé après 2 défaites consécutives dans cette entame de championnat face à une équipe du Léopold déjà très affûtée après ses 2 premières sorties. Malheureusement, cela débutait de la plus mauvaise des manières pour l’équipe locale qui encaissait un première but dès la 2e minute de jeu. Tom Boon convertissait un stroke et se faisait justice après une faute de Victor Charlet.

Les Bruxellois, avec Gauthier Boccard et Elliot Van Strydonck, de retour dans leur ancien club, étaient bien dans leur match et à la 24e minute, Tom Boon inscrivait déjà son 10e but de la saison en démontrant tout son opportunisme et son habileté dans le cercle en trompant, en revers, Simon Vandenbroucke. Le score à la pause était donc logique même si les Brabançons avaient obtenu l’une ou l’autre possibilité.

A la 56e minute, Victor Charlet réduisait l’écart sur penalty et redonnait l’espoir à ses supporters mais, moins de 60 secondes plus tard, Arthur Verdussen permettait au Léo de reprendre un peu d’air et de garder son avance de 2 buts au marquoir. A 10 minutes du coup de sifflet final, Gaspard Baumagarten prenait une carte jaune pour une tacle glissé fautif (10 minutes). Une situation qui permettait à l’équipe locale de profiter d’un avantage numérique pour la fin de rencontre. Le Watducks poussait et un sleep puissant de Victor Charlet terminait sa course sur la barre transversale. Mais sur le penalty suivant, le capitaine de l’équipe de France réduisait la marque d’un envoi puissant et s’offrait un doublé (2-3). Et malgré une dernière belle possibilité pour Tommy Willems, le score ne bougeait plus.

Grâce à ce 3e succès de rang, le Léo qui conforte sa 1e place au classement général aux côté du Racing, l’autre dernière équipe invaincue en DH. En revanche, pour les Brabançons, la situation se complique encore un peu plus avec ce 3e revers consécutif et ils devront donc impérativement corriger le tir, dimanche, à nouveau à domicile, face au Daring (12h30).

Laurent Toussaint, In Le soir, vendredi 16 septembre 2022.

Photo : John Thys (Belga).

Commentaires