9 sur 9 pour le Racing et premier revers pour le Dragons

Racing – Orée : 3-1. Les regrets étaient nombreux à l’issue du coup de sifflet final pour les protégés de Steve Crauwels, bien conscients qu’ils auraient pu réussir un bon coup lors de leur visite chez les champions de Belgique en titre. Mais au final, ce sont bien les Ucclois qui restent également invaincus en championnat et qui signent une 3e victoire consécutive. C’est d’ailleurs Philippe Simar qui, au quart d’heure, donnait l’avance aux visiteurs sur penalty. Mais Tanguy Cosyns ne se faisait pas prier pour égaliser 9 minutes, luis aussi sur p.c. comme à son habitude. L’attaquant des Red Lions frappait à nouveau après la pause et donnait enfin l’avance aux siens (38e). Et alors que les visiteurs tentaient de sonner la révoltes mais manquaient de mordant en zone de conclusion, Achille De Chaffoy donnait son allure définitive au score à 4 minutes du coup de sifflet final.

Herakles – Dragons : 3-0. Alors que le club de Brasschaat, toujours privé de son capitaine Felix Denayer, semblait enfin avoir pris un départ convainquant en championnat, il est retombé dans ses travers face à un adversaire pourtant moribond depuis la reprise. Mais les Lierrois ont repris pied au meilleur moment en proposant une structure défensive solide et en frappant aux moments opportuns. Dès la 4e minute, Antoine Igau sonnait le départ en fanfare de ses couleurs. C’était ensuite Dylan Thomas qui doublait le score. L’ambiance était électrique mais l’équipe locale restait bien concentrée sur son sujet. Et, à la 40e minute, c’est finalement Nicolas De Kerpel qui asseyait le premier succès de l’Herakles dans cette compétition. Le Dragons ne baissait pas les bras mais les joueurs de Craig Fulton ne parvenaient pas à inverser la tendance. Un solide avertissement pour les Anversois qui se déplaceront au Léopold, dimanche après-midi, pour le choc de la 4e journée.

Uccle Sport – Daring : 1-2. Succès important pour les Molenbeekois en visite chez les promus ucclois. Un duel avec le maintien en toile de fond et donc l’importance d’empocher la totalité de l’enjeu. Sur le premier penalty, Juan Ignacio Amoroso donnait l’avance aux locaux (9e) qui dominaient les échanges en première période. Mais au retour des vestiaires, la physionomie des échanges était toute différente et Alex Van Linthoudt égalisait (41e). Et c’est finalement Manu Brunet qui permettait aux visiteurs d’émerger sur une phase de jeu un peu confuse.

Louvain – Braxgata : 0-3. Les Anversois confirment qu’il faudra compter avec eux, cette saison, dans la lutte pour le Top 4. Une prestation sérieuse du groupe de Philippe Goldberg qui a bien négocié ce match et qui a marqué quand il le fallait avec des buts de Ben Walker (2) et de Tobias Biekens sur suite de penalty.

Gantoise – Old Club : 8-1. Les Flandriens n’ont pas fait dans le détail lors de la visite des promus. Un succès lourd dans les chiffres avec des buts de Charles Masson, Roman Duvekot (2), Luke Madeley (2 p.c.), Guillaume Hellin (2) et Timothée Clément. Tom Dawance a sauvé l’honneur pour les Liégeois.

Laurent Toussaint, In Le Soir, vendredi 16 septembre 2022.

Photo : Jill Delsaux (Belga).

Commentaires