La fédération belge de hockey a dévoilé ce mercredi les calendriers dames et messieurs pour la saison 2018-2019. Avec la nouvelle réforme du championnat, les 12 équipes sont reparties en deux poules de six. Les matches de chaque poule se joueront en aller-retour et chaque équipe affrontera une fois les formations de l’autre groupe pour un total de 16 rencontres.
Chez les messieurs, le Dragons, champion en titre, recevra l’Orée tandis que le Waterloo Ducks, le finaliste malheureux, débutera son championnat par un déplacement toujours périlleux au Léopold. La « revanche » de la finale se déroulera le dimanche 7 octobre, à Brasschaat. Le White Star, de retour en division d’honneur, entamera sa saison à domicile avec un derby bruxellois face au Daring tandis que l’Antwerp recevra le Braxgata.
Chez les dames, le Waterloo Ducks qui s’était imposé en finale en mai dernier se rendra au Victory tandis que cette journée inaugurale proposera également un alléchant Antwerp-Braxgata. Enfin, le Racing qui débarque en DH se rendra au Léopold pour un premier derby ucclois passionnant.
Le programme des rencontres dames et messieurs : ici.