Les Brabançons ont donc terminé la saison régulière en remportant un 17e succès. Face à l’Herakles, Waterloo a une fois de plus abordé ce duel avec beaucoup de sérieux et il s’est imposé, avec la manière, sur le score de 4-0. William Ghislain a débloqué le marquoir en première période tandis que Victor Charlet (deux penalty) puis à nouveau Ghislain ont permis à leur équipe de remporter une belle victoire mais surtout d’empocher le premier ticket EHL.
De quoi satisfaire pleinement leur coach Xavier De Greve. « Je suis heureux de ce succès qui a été conquis une fois de plus avec la manière. Nous avons travaillé sur les détails toute cette semaine et les efforts ont été récompensés. Nous sommes déjà passés en mode playoffs depuis le match face à la Gantoise. Nous avons ensuite affronté deux bons adversaires qui ont joué le jeu et qui nous ont permis de continuer à grandir vers ces demi-finales. Nous avons été patients face à l’Herakles et nous avons réussi à débloquer la situation. Je suis vraiment satisfait. Nous avons relevé notre niveau défensif et les jeunes ont répondu présent. »
Le week-end prochain, c’est face au Léopold que le Waterloo Ducks va tenter de se qualifier pour la finale de la compétition. « C’est un nouveau championnat qui commence, conclut encore le T1 brabançon. Mais nous voulons rester sur la même dynamique. Nous allons réellement peaufiner les derniers détails à l’entrainement. Nous nous méfions de ces prochains duels car tout le monde peut battre tout le monde. Notre objectif est d’être sacré champion. Ce ticket européen fait également énormément plaisir car nous avons dû reconstruire une équipe durant ces trois dernières années après le départ de plusieurs cadres. »
Laurent Toussaint
Photo : Marc Lequint.