Le Léopold vire en tête à la trêve hivernale

Herakles – Léopold : 3-7. Le spectacle était au rendez-vous à Lierre même si le résultat ne satisfera pas les Anversois qui récupéraient Amaury Keusters et Nicolas De Kerpel. Le début de partie était largement à l’avantage des Bruxellois qui ne tardaient pas à prendre le large puisqu’ils menaient déjà 0-3 après seulement 13 minutes grâce à Arthur Verdussen et Tom Degroote (2 buts dont un sur penalty). C’est ensuite Max Plennevaux qui alourdissait l’addition sur une phase de p.c. (26e). Mais juste avant le retour aux vestiaires, l’Australien Jack Welch redonnait un peu d’espoir à l’équipe locale qui retrouvait, petit à petit, des couleurs. C’était ensuite Nicolas De Kerpel qui marquait sur stroke (41e). Mais, dans la foulée, Tom Boon redonnait de l’air au Léo, sur penalty. C’était, ensuite, Arthur Verdussen qui s’offrait un doublé. Amaury Keusters atténuait quelque peu l’addition mais Tom Boon fixait le score final en inscrivant, déjà, son 27e but de la saison. Un 7e succès ucclois qui permet à l’équipe d’Agustin Corradini de virer en tête à la trêve.

Dragons – Racing : 2-4. Lire ici.

Gantoise – Waterloo Ducks : 3-2. Pour leur toute dernière rencontre sur leur terrain, avant la reprise dans le nouveau stade, les Flandriens ont fini leur année 2021 avec un succès convaincant et important face à des Brabançons qui n’ont donc pas réussi à engranger une 6e victoire consécutive. Après le but d’ouverture d’Antoine Kina, sur penalty (25e), et une première période solide de l’équipe locale, c’est Blaise Rogeau qui doublait l’avance des siens (42e). C’est ensuite Charles Masson qui inscrivait le numéro 3, 120 secondes plus tard. Sur la remise en jeu, le Watducks réagissait, enfin, via Gauthier Boccard. Mais les Gantois étaient bien en place et ne lâchaient rien. Le but de Victor Charlet, sur penalty, tombait à la 68e minute mais il était déjà trop tard pour les visiteurs. Grâce à ce succès, les protégés de Pascal Kina restent bien positionnés avec le top 4 toujours en vue, à seulement une unité.

Orée – Antwerp : 5-0. Après avoir subi 4 revers consécutifs, les Bruxellois sont, enfin, parvenus à stopper l’hémorragie lors de la visite de la lanterne rouge, à Woluwe-Saint-Pierre. Ils ont proposé une prestation un peu plus aboutie et ils sont surtout pu compter sur un penalty un peu plus performant pour faire la différence et prendre le dessus sur des Anversois qui ne possèdent toujours que 7 points après 12 journées. Les buteurs du jour : Tomi Domene (3 dont 2 p.c.), Eliot Curty et Luca Masso. L’Orée reste bien au contact du Top 4 puisqu’il occupe la 5e place, à un point du Dragons.

Braxgata – Daring : 1-1. Lire ici.

Louvain – Beerschot : 0-0. Aucun but, ce qui est très rare en hockey, dans ce duel où les 2 équipes auraient pourtant eu bien besoin de remporter les 3 unités avant la trêve hivernale. Un match dans lequel les 2 équipes ont obtenu plusieurs possibilités de trouver le chemin des filets mais avec pas mal d’approximations devant le but de la part des attaquants des clubs. Mais, au final, ce sont très certainement les Anversois qui se trouvent dans la situation la plus délicate puisqu’ils occupent, pour le moment, la place de second reléguable avec 5 points d’avance sur l’Antwerp.

Laurent Toussaint, In Le Soir, dimanche 14 novembre 2021.

Photo : Jasper Jacobs (Belga).

Commentaires