Le Léopold s’offre l’Europe

Ils en rêvaient, ils l’ont fait ! Dès la saison prochaine le Léopold aura l’honneur de se frotter à ce qui se fait de mieux en hockey sur le Vieux Continent. En effet, le superbe parcours européen du Dragons (qui disputera les demi-finales de l’EHL le 26 mai prochain) combiné à l’élimination précoce des clubs espagnols permet à la Belgique d’être représentée par un troisième club en European Hockey League, dès la saison prochaine.

Si on connaissait déjà les deux premier clubs qui auront ce privilège (le Dragons, en tant que vainqueur du championnat régulier, et le Watducks, en tant que finaliste des playoffs), il restait à désigner le troisième heureux élu. Et pour ce faire, un match de barrage opposait ce mardi soir le Racing au Léopold. Disputé sur terrain neutre, à Waterloo, le derby ucclois a tourné à l’avantage des « Léoniens ».

Dans un match très accroché, Maxime Plennevaux ouvrait la marque après 8 minutes d’un imparable shot en revers. Dix minutes plus tard, Tom Boon remettait les siens à hauteur en fusillant Quentin Walravens à bout portant, sur l’une des trop rares occasions du Racing.

Après une seconde période soporifique, les deux équipes se lançaient dans les prolongations. Mais après seulement quatre minutes de jeu, Arthur Verdussen libérait  ses couleurs, en reprenant un centre de Jonathan Beckers. Au coup de sifflet final, le héros du jour ne boudait pas son plaisir: « Ce n’est que ma deuxième saison en équipe première et déjà vivre un moment pareil, c’est indescriptible. » Malheureusement pour lui, le jeune attaquant bruxellois ne sera pas de la partie la saison prochaine: « C’est d’autant plus beau que je pars en Australie l’année prochaine. Mais je vivrai l’EHL un jour avec le Léo, j’en doute pas. »

Et son coach de conclure : « Je pense qu’on mérite sur l’ensemble de la rencontre. Le contrat de la saison est rempli, tout le monde a parfaitement fait son job », expliquait Mika Van Cutsem. Avant de conlure : « Ce n’est que du bonheur ! »

Maxim Baworowski, In Le Soir, mercredi 9 mai 2012.


© Hockeybelgium

 

Commentaires

One Comments

  1. Reply Post By gonzague klein

    Dur dur pour le Racing!!!! Aucun objectif atteint!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.