Les champions de Belgique en titre étaient bien conscients qu’ils devraient réaliser une grosse prestation pour parvenir à se débarrasser des Bruxellois et atteindre une quatrième finale consécutive. Mais, tétanisés par l’enjeu, les deux équipes mettaient près de vingt minutes avant de démarrer, enfin, les hostilités et pour se créer les premières occasions.
A la 23e minute, c’est Max Plennevaux qui était le premier à mettre le nez à la fenêtre mais son shot en revers était bien stoppé par Arnaud Flamand. Mais, dans la même minute, John-John Dohmen était, lui, bien plus adroit et plaçait ses couleurs sur orbite. Le Léo tentait de riposter mais un autre tir de Max Plennevaux passait à côté de la cage brabançonne.
Sous les yeux de Jeroen Delmee, le Watducks était parfaitement dans sa rencontre et poursuivait ses assauts de la cage de Romain Henet. Après un magnifique solo de Gauthier Boccard, l’équipe locale héritait, ensuite, de trois penaltys consécutifs. Le dernier était le bon lorsque Maxime Bertrand déviait parfaitement une balle d’Alexandre De Saedeleer (50e). Une phase répétée à l’entraînement qui permettait aux protégés de Shane McLeod de mener 2-0 et d’assurer, momentanément, leur place en finale.
Mais les Ucclois n’étaient pas prêts à laisser passer leur chance. Ils se lançaient alors à l’offensive et obtenaient plusieurs p.c. Le cinquième permettait à Tanguy Zimmer, sur un sleep puissant dans le plafond, de relancer le Léo dans la partie. Et c’était finalement la loterie des Shoot-Outs qui allait déterminer le nom du finaliste.
Gilles Jacob, Max Capelle et Maxime Bertrand loupaient leurs tentatives pour Waterloo tandis que, seuls, Nicolas Poncelet et Dimitri Cuvelier échouaient du côté visiteur. Le Léopold décrochait dès lors sa place en finale et assurait, au passage, sa qualification pour l’EHL.
Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 4 mai 2015.
Photo : Philippe Demaret – Okey.be