Dragons – Orée : 4-1. Les Anversois n’ont pas éprouvé de réelles difficultés pour venir à bout de leurs adversaires du jour. Les buteurs : Eugene Magee (2), Thierry Stumpe et Renaud Pangrazio. Florian Scopelitis est parvenu à sauver l’honneur pour les Bruxellois.
Gantoise – Waterloo Ducks : 2-4. Les Champions en titre n’ont pas laissé la moindre chance à leurs adversaires lors de leur visite en terres gantoises puisqu’ils menaient 0-4 avant de se relâcher en fin de rencontre. Les buteurs : Gauthier Boccard (2 dont 1 p.c.), Julien Haquenne et Tanguy Cosyns pour les visiteurs et Maximilien Peeters (deux p.c.) pour les Gantois.
Racing – Braxgata : 5-1. Les leaders de la compétition ont passé une après-midi plutôt tranquille lors de la visite du Braxgata qui s’est créé que très peu d’occasions de buts en septante minutes. Les buteurs : Tom Boon (3 dont deux p.c.), Gaby Garreta et Guido Barreiros pour les Bruxellois. Roy Brocken avait égalisé en début de partie pour le Brax.
Léopold – Uccle Sport : 8-1. Les deux clubs ucclois s’affrontaient, ce samedi, pour tenter d’éviter la relégation. Et,après une première période partagée et tendue (2-1 à la pause), les joueurs de Mika Van Cutsem sont finalement parvenus à prendre l’ascendant en déroulant dès que la victoire était acquise. Anthony Versluys, Jérôme Verdussen, Antoine Denis, Xavier-Charles Letier, Guillermo Garcia (2), Jonathan Beckers et Valentin Pliester ont marqué pour le Léo tandis que Fabian Berger a inscrit l’unique but d’Uccle Sport.
Beerschot – Wellington : 2-3. Les semaines se suivent et… se ressemblent pour le Bee qui n’arrive plus à retrouver son hockey depuis le début du second tour de la compétition. De son côté, le Well fait la bonne affaire avec ces trois points qui l’éloigne encore un peu plus de la zone dangereuse de bas de classement. Les buteurs : Sébastien Dockier, John Goldberg pour les Anversois ; Antoine Helson (2) et Agustin Corradini (sur p.c.) pour les Ucclois.
Antwerp – Louvain : 4-4. Les Anversois peuvent éprouver quelques regrets après la rencontre face aux Universitaires puisqu’ils ont mené deux fois au score avec deux buts d’avance. Robert Green et Peter Mulcair ont inscrit les deux premiers buts avant que Patrice Houssein et XXX ne remettent les deux équipes à égalité. En seconde période, Nicolas Laddyn marquait déjà après une petite minute de jeu tandis que Grégory Gucassoff faisait 4-2 sur stroke. Ensuite, l’Antwerp perdait quelque peu perdu le fil du match et laissait son adversaire revenir dans le parcours avec deux p.c. de l’Argentin Juane Garreta.
Laurent Toussaint