Le Léopold garde le cap au Braxgata

Après son carton face à l’Old Club (9-2) lors de son entrée en matière dans la compétition, le club ucclois (avec Tanguy Zimmer sur le terrain) était bien conscient qu’il devrait augmenter son niveau de jeu pour avoir une chance de s’imposer lors de son déplacement au Braxgata, l’un des autres prétendants pour une place dans le dernier carré. Et ce sont d’ailleurs les Anversois qui étaient les premiers à trouver le chemin des filets grâce à Jef De Winter sur penalty (26e). Mais juste avant la pause, Tom Boon mettait pression sur son adversaire direct et il récupérait la balle pour aller égaliser. Le meilleur buteur de la compétition s’offrait un doublé (54e) et portait son total à 8 réalisations en 2 journées avant qu’Arthur Verdussen, sur un rebond de penalty, ne donne encore un peu plus d’air à ses couleurs (57e). La fin de partie était tendue avec des cartes jaunes pour Dimitri Cuvelier, Lewis Eaton et Tom Boon mais le Léopold signait sa 2e victoire de la saison avant un prochain week-end des plus costauds puisqu’il se déplacera au Waterloo Ducks, vendredi soir (20h30) avant d’accueillir le Dragons, dimanche après-midi (15h00).

« C’était un match fermé avec peu de possibilités pour les 2 équipes », reconnaissait d’ailleurs Tom Boon à l’issue des débats. « Ce n’était pas une bonne rencontre et le jeu proposé était finalement assez moyen. Les 2 équipes jouaient beaucoup trop bas pour assister à un autre spectacle. C’était évidemment très important de décrocher les 3 points avant le week-end prochain. Nous savions que notre rencontre débutait ce dimanche avec ce déplacement à Boom qui ne nous a pas souvent réussi au cours de ces dernières années. Il faudra être consistant face au Wat’ et au Dragons pour prendre des points. Nous voulons évidemment faire aussi bien que la saison dernière. Mais l’essentiel est d’abord de sécuriser notre place en playoffs. Nous verrons ensuite ce qu’il est possible de réaliser mais ce ne sera pas simple car il y a 5 ou 6 équipes prétendantes pour le top 4. Il y en aura donc 1 ou 2 qui restera sur le carreau à l’issue de la saison régulière. »

Un nouveau succès qui permet aux Bruxellois d’occuper la tête de la division d’Honneur grâce à un meilleur goal-average (+9) que les 3 autres équipes ayant également réussi un sans-faute, à savoir le Racing (+8), l’Orée (+6) et le Dragons (+4).

Laurent Toussaint, In Le Soir, dimanche 11 septembre 2022.

Photo : Virginie Lefour (Belga).

Commentaires