Le Léo souffre mais partage face à la Gantoise

C’était assurément l’affiche de cette 14e journée en Division D’honneur. Un duel au sommet entre le leader autoritaire du championnat, le Léopold (une seule défaite) et le deuxième, la Gantoise, tenant du titre. Un match plein et tendu qui s’est finalement soldé par un partage (2-2) qui ne fait les affaires de personne. Avec 2 absents de taille dans ses rangs, Nicolas Poncelet et Romain Henet (épaule), et son coach, Agustin Corradini, dans les tribunes pour purger son match de suspension, le Léo tentait d’emballer les débats mais ce sont bien les Flandriens qui ouvraient la marque sur un penalty à plat d’Antoine Kina (12e) qui passait juste en-dessous d’Adam Burnotte. La rencontre était plutôt équilibrée mais les occasions de but franches finalement peu nombreuses.

En seconde période, Roman Duvekot était le premier à tenter sa chance. Les Gantois héritaient ensuite de 2 penalty mais c’est bien sur stroke qu’ils doublaient leur avance via Etienne Tynevez (48e) alors que l’équipe locale était réduite à 10 suite à la carte jaune de Gaspard Baumgarten. Mais les Bruxellois n’étaient pas prêts à lâcher l’affaire. Et c’est finalement Tom Boon qui réduisait l’écart sur stroke. Le Red Lions se faisait justice lui-même juste avant la fin du 3e quart-temps. Les 2 équipes se tenaient de près mais c’est bien Max Muschs qui égalisait pour le Léo en inscrivant, au passage, son tout premier but de la saison (60e). En fin de match, le Léo évoluait à 10 après la seconde carte jaune de Baumgaerten. Gand héritait d’un dernier p.c. dans les ultimes secondes mais la tentative d’Antoine Kina passait largement au-dessus du but.

Il s’agit donc du 2e partage ucclois après celui concédé face au Braxgata. Mais le Léopold conserve la 1e place de la compétition avec 11 points d’avance sur son adversaire du jour.

Laurent Toussaint, In Le Soir, dimanche 03 mars 2024.

Photo : John Thys (Belga).

Commentaires