Le Dragons sourit et le Watducks cale au démarrage

Gantoise – Dragons : 1-3. Le premier match de la saison, disputé à 12h30, pour les besoins du direct en télévision, a tourné à l’avantage des Anversois qui débutent donc mieux la saison qu’ils ne l’avaient terminé avec une défaite, en avril dernier, face aux mêmes Gantois. Un revers qui les avait privé de playoffs (une première depuis 2009 !). Avec son Australien Blake Govers, le Dragons a donc parfaitement géré son déplacement délicat à Gand. Thomas Crols, sur un service de Simon Gougnard, ouvrait le score pour les visiteurs à la 31e minute mais François Goyet remettait les 2 équipes à égalité en seconde période (47e), sur une phase de p.c. Mais Nicolas Della Torre (52e), sur p.c., puis Conor Harte (66e), lui aussi sur penalty, permettaient aux hommes de Craig Fulton, arrivé cet été en provenance du Racing, de prendre 3 points importants avant d’accueillir, dimanche prochain, le Waterloo Ducks pour le choc de la 2e journée de championnat.

Waterloo Ducks – Braxgata : 2-4. C’est une équipe anversoise pour le moins diminuée qui effectuait le déplacement du côté de Waterloo puisque Philippe Goldberg était privé de Lucas Rossi, Agustin Mazzilli et Tanguy Clément. Mais cela n’empêchait pas, toutefois, les visiteurs de prendre l’ascendant dans les échanges dès la 8e minute grâce au jeune international, Nelson Onana. Mais au quart d’heure, Gaëtan Dykmans égalisait sur penalty. Et après un stroke sur le poteau de Tommy Willems, c’est Loïc Sidler qui donnait l’avantage à l’équipe locale sur une belle déviation (29e). Mais pas de quoi décourager le Brax qui revenait au vestiaire sur le score de 2-2 après un penalty de Loïck Luypaert. A la 50e minute, Ben Walker confirmait la domination de ses couleurs au marquoir avant que Loïck Luypaert n’asseye définitivement le succès anversois (56e). Les Brabançons devront proposer mieux, dimanche prochain, lors de leur visite à Brasschaat pour un duel qui s’annonce explosif face au Dragons.

Herakles – Orée : 2-7. Les Lierrois, malgré 11 p.c. ne sont pas parvenus à rivaliser avec une équipe bruxelloise réaliste et hyper efficace en zone de conclusion. Il ne fallait d’ailleurs qu’un petit quart-temps aux visiteurs pour déjà larguer leurs adversaires dans la partie après les buts de Tomi Domene (p.c.), Max Langer, Philippe Simar et Max Plennevaux. Le capitaine oréen inscrivait le numéro 5 de son équipe avant qu’Antonin Igau ne sauve l’honneur pour les locaux. Max Plennevaux s’offrait alors un doublé avant que Dylan Thomas n’atténue un peu l’addition pour l’Herakles. Mais à 2 minutes du coup de sifflet final, Tomi Domene mettait un point final à la bonne prestation de ses couleurs. Un début idéal pour Steve Crauwels et les siens qui veulent se montrer plus réguliers que la saison dernière .

Louvain – Daring : 2-2. Bon résultat pour entamer la saison avec ce partage molenbeekois lors d’un déplacement toujours délicat dans le Brabant flamand. Pilou Maraite avait pourtant lancé son équipe en fin de première période mais Geoffroy Cosyns égalisait juste avant le retour aux vestiaires. Manuel Brunet donnait ensuite l’avantage aux visiteurs dès le retour sur le terrain (36e). Mais Pilou Maraite offrait finalement un point aux Universitaires en réussissant un doublé.

Laurent Toussaint, In Le Soir, dimanche 4 septembre 2022.

Photo : Marijn De Keyzer (Belga).

Commentaires