LE DRAGONS POURRA-T-IL CONSERVER SON TITRE ?

Les choses sérieuses vont enfin commencer dans le championnat de Belgique, dominé de la tête et des épaules par le Dragons, champion en titre, et naturellement candidat à sa propre succession. La saison régulière a été une simple formalité pour les Anversois qui ont établi un nouveau record de points avec 58 unités récoltées sur 66. Déjà qualifié pour l’EHL, les hommes de Colin Batch partent naturellement favoris dans leur demi-finale face au Waterloo Ducks qui a dû lutter jusqu’à la dernière journée pour assurer sa place dans le dernier carré. Les Brabançons ont alterné le bon et le moins bon durant ces huit mois de compétition. Ils n’ont clairement rien à perdre dans cette double confrontation lors de laquelle chaque détail aura son importance comme, par exemple, le retour après blessure de Loïck Luypaert, le spécialiste maison du p.c.

Dans l’autre demi-finale, les débats semblent un peu plus ouverts puisque le Racing, deuxième du championnat, et finaliste l’an dernier, se rendra à Louvain pour un duel qui s’annonce tout simplement passionnant. Les Bruxellois qui possèdent la meilleure attaque du pays (89 buts) avec dans leurs rangs Tom Boon (35 buts en 22 matchs !) veulent absolument disputer les finales du championnat puisque celles-ci se disputeront dans leurs installations. Le groupe a gagné et maturité et en expérience durant ces douze derniers mois et l’envie de réussir est immense du côté ucclois. Mais les Universitaires ne se présenteront certainement en victimes consentantes. L’équipe joue de mieux et mieux collectivement et l’arrivée des stars indiennes, Sandeep et Sardar Singh, a apporté un peu plus de puissance offensive au dispositif de Mick Beunen. Louvain devrait se transcender lors de ce double affrontement pour avoir la chance de disputer une nouvelle finale mais surtout pour goûter à nouveau à la Coupe d’Europe.

Les demi-finales s’annoncent donc indécises et palpitantes pour le plus grand plaisir des amateurs de hockey spectacle.

Laurent Toussaint, in Le Soir, samedi 14 mai 2011

Programme – Demi-finales Aller (dimanche 15 mai à 15h00) :

Waterloo Ducks – Dragons
Louvain – Racing

La manche retour est programmée au samedi 21 mai (16h). Si, à l’issue de la 2eme rencontre, les équipes sont à l’égalité de points et de buts, celle-ci sera suivie de deux prolongations de 7,5 minutes avec arrêt au 1er but. En cas de nouvelle égalité, ce sont les strokes qui seront décisifs.


© Frank Uijlenbroek

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.