LE DRAGONS ET LE WATERLOO DUCKS EN TÊTE DE LA DIVISION D’HONNEUR

Dragons – Gantoise : 4-1. Les champions en titre ont mis du temps à dessiner leur succès face à une équipe gantoise qui n’a pas vraiment jouer le jeu et qui a surtout essayé de ne pas subir un gros revers à Brasschaat. Privés de Gilles Petre, de Felix Denayer, de Jeremy Célis et de Thierry Stumpe, les Anversois ont dû aligner une défense expérimentale. Et c’est Loïck Luypaert qui avait montré le chemin à suivre sur p.c. Les Gantois égalisaient mais Eugene Magee remettait son équipe au commandement peu de temps avant la pause. En seconde période, Florent Van Aubel, d’une magnifique frappe en revers, et Loïc Vandeweghe, sur une phase de p.c., donnaient au score ses allures définitives.

Braxgata – Racing : 4-5. Week-end difficile pour les Bruxellois puisqu’après la défaite face au Léo, samedi après-midi, ils sont passés très près d’une nouvelle claque du côté de Boom. « Nous n’avons pas respecté la structure et nous nous sommes montrés bien trop individualistes. Il faudra bien travailler durant la semaine car il faudra montrer un tout autre visage face au Dragons, dimanche prochain. » reconnaissait le capitaine Jérôme Truyens en fin de partie. Les buteurs du jour : Hans Van Dam, Jérôme Dekeyser (p.c.), Christophe Adriaensen et John Jackson pour le Brax ; Alfredo Hernandez, Jérôme Truyens (sur stroke), Tom Boon (2) et Geoffrey Cock pour le Racing. A noter encore que la rencontre de la deuxième journée de championnat entre le Braxgata et le Beerschot, arrêtée après 32 minutes de jeu (fortes pluies), sera disputée, à Boom, ce jeudi, à 21h00.

Beerschot – Waterloo Ducks : 2-2. Mauvais résultat pour les Brabançons qui n’ont plus le maximum de points suite à ce nul obtenu à Edegem. Menés 2-0 (avec deux buts de John Goldberg), ils sont toutefois parvenus à revenir dans la partie après la pause grâce à des réalisations de Maxime Capelle et de Max Peeters (p.c.). Un résultat qui leur permet néanmoins de toujours occuper la première place du classement en compagnie du Dragons.

Héraklès – Daring : 3-2. Les Lierrois ont émergé sur le fil puisque c’est Jeremy Schuermans qui a converti le dernier p.c. de la rencontre alors que le temps réglementaire était terminé. Jusque là, les Bruxellois avaient une nouvelle fois tenu la distance et démontré qu’il faudrait batailler avec eux durant l’ensemble de la saison. Le Français Olivier Sanchez avait inscrit les deux premiers buts visiteurs avant que Schuermans (sur p.c.) et Jérôme Legrand ne parviennent à égaliser avant la mi-temps.

Louvain – Uccle Sport : 4-1.  Les joueurs de Mick Beunen n’ont pas dû puiser dans leurs ressources pour empocher la totalité de l’enjeu face à des promus qui n’ont jamais été en mesure de les inquiéter. Pau Quemada avait ouvert le score sur p.c. après seulement huit minutes de jeu avant que Raphaël Rodaer n’égalise immédiatement. Mais l’Espagnol remettait son équipe au commandement à la vingtième minute. Tom Genestet faisait encore 3-1 juste avant la pause puis Quemada fixait le score final en milieu de seconde période.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 26 septembre 2011.

Commentaires