Le Dragons et la Gantoise se neutralisent à Brasschaat

Dragons – Gantoise : 4-4. C’était assurément l’affiche de cette 10e journée de compétition en division d’Honneur messieurs. Un duel au sommet entre 2 équipes en excellente forme depuis l’entame de la saison et surtout déclarées candidates pour une place en playoffs. Comme à son habitude, Blake Govers ne tardait pas à se faire remarquer puisqu’il trouvait le chemin des filets, sur penalty, dès la 6e minute de jeu. Mais Sean Murray ne tardait pas à égaliser pour les Flandriens, bien décidés à remporter les 3 points à Brasschaat. L’international australien redonnait l’avantage aux siens, toujours sur penalty, à la 16e minute. Après la pause, Guillaume Hellin redonnait le sourire aux Gantois (37e) avant que Sean Murray, sur suite de penalty, ne donne l’avantage, pour la première fois de la partie, aux visiteurs. Mais la partie est toujours aussi serrée et, deux minutes plus tard, Felix Denayer égalise, lui aussi, sur penalty. A la 56e minute, Blake Govers s’offrait un triplé, toujours sur p.c., et pensait réellement que son équipe allait pouvoir s’imposer devant ses supporters. Pourtant, à 5 minutes du coup de sifflet final, Guillaume Hellin permettait à la Gantoise de remporter un point largement mérité.

Old Club – Léopold : 2-13. Lire ici.

Uccle Sport – Racing : 2-5. Lire ici.

Braxgata – Waterloo Ducks : 3-5. Ces 3 points ramenés de Boom seront certainement très importants pour les Brabançons lors du décompte final à l’issue de la 22e journée de compétition régulière. Un 6e succès qui permet aux visiteurs de retrouver confortablement installé dans le Top 4 malgré une entame de saison réellement loupée. Tommy Willems était d’ailleurs à l’affût pour montrer le chemin à suivre à ses couleurs en marquant dès la 3e minute de jeu. Maxime Loots remettait ensuite les 2 équipes à égalité sur rebond de penalty (12e). Un but qui sonnait le réveil des Anversois qui prenaient ensuite le large grâce à Nelson Onana puis Loïck Luypaert, sur stroke. Le Watducks réagissait et tentait de recoller au score et c’est finalement Nicolas Dumont qui réduisait l’écart sur un rebond de p.c. (34e). En seconde période, les visiteurs parvenaient à se sublimer pour finir par émerger grâce à leur capitaine, Victor Charlet. Le défenseur international français démontrait, une fois de plus sa puissance et sa dextérité sur penalty en convertissant 3 tentatives en 20 minutes (39e,52e et 58e).

Daring – Louvain : 3-4. C’était clairement le match de la peur à Molenbeek entre 2 équipes qui sont en position délicate après 9 journées et qui veulent quitter au plus vite les places de relégables. Mais au final, ce sont les Universitaires qui repartent avec les 3 points et qui reprennent une 9e place au classement qui leur permettra de souffler un peu. Une nouvelle désillusion pour les Bruxellois qui y ont pourtant cru jusqu’au bout. Les buteurs du jour : François Sior, Pere Divorra, Alvaro Tello et Pat Harris pour les vainqueur du jour ; Thomas Leffler, Thomas Vander Gracht (suite de penalty) et Santiago Montelli (p.c.) pour les vaincus.

Orée – Herakles : 0-1. Les Lierrois ont bien défendu, surtout sur penalty, et cela leur permet de remporter 3 points essentiels pour la suite de leur saison. Une 5e victoire acquise grâce au but inscrit par George Muir qui confirme celle de dimanche dernier remportée face au Daring. Les regrets seront certainement nombreux du côté des Bruxellois qui méritaient certainement mieux après sa prestation du jour.

Laurent Toussaint, In Le Soir, samedi 29 octobre 2022.

Photo : Tom Goyvaerts (Belga).

Commentaires