En cette fin de saison, alors que plusieurs de ses joueurs étaient encore convoités par des clubs Néerlandais, le Dragons a annoncé, ce dimanche, que les piliers de l’équipe première continueraient bien à défendre les couleurs du club durant les trois prochaines saisons. Florent van Aubel et Felix Denayer ont ainsi confirmé qu’ils poursuivraient bien l’aventure sous le maillot anversois tout comme les jeunes talents Arthur van Dooren, Manu Stockbroeckx et Mathew Cobbaert. Les finalistes du dernier championnat de Belgique pourront également toujours compter les deux Espagnols Oriol Peremiquel et Alvaro Iglesias. Enfin, Manu Leroy, qui a mis fin à sa carrière restera bien attaché à l’équipe puisqu’il entrainera et coachera son successeur Matteo Gryspeerdt. Le club s’assurant ainsi de la transmission de sa grande expérience ! Au final, seuls trois joueurs du noyau ne resteront pas au Dragons : Loïck Luypaert, qui a annoncé son départ à Kampong, il y a quelques semaines, Thijs Maartens et Maurice Dubois.
Au rayon « arrivées », les Anversois ont, une nouvelle fois, fait confiance à la filière irlandaise pour se renforcer en attirant Shane O’Donoghue et Kyle Good.
Le Dragons possèdera donc un noyau avec une moyenne d’âge de 22 ans et annonce fièrement que sur ses 18 joueurs, 12 sont issus de l’école de jeunes du club. Jean Willems et son assistant Rolo Perez pourront, en outre, compter sur Alejandro Iglesias (qui quitte Louvain) pour venir étoffer le staff.
D’apres mes informations, Thijs Maarten rejoindra Rob Haantjes a l’Herakles qui l’avait déjà entraîner en jeunes a Oranje zwart.