Le Daring veut confirmer et vise un nouveau Top 4

Cette semaine, afin de préfacer le coup d’envoi de la nouvelle saison en division d’honneur, Hockeybelgium est allé à la rencontre des capitaines des quatre derniers demi-finalistes de la compétition. Et aujourd’hui, c’est la révélation du dernier championnat qui est à l’honneur. Les Molenbeekois ont impressionné et sont parvenus à décrocher pour la première fois de leur histoire leur ticket pour la prestigieuse EHL.

Mais le Daring est loin d’être rassasié. Il a préparé consciencieusement cette nouvelle saison en affrontant plusieurs grosses cylindrées européennes avec de beaux succès face à Bloemendaal, Oranje Zwart ou Uhlenhorster Mulheim.

Pour Geoffroy Cosyns, l’équipe est clairement sur la bonne voie. Le fond de jeu est là et les nouveaux venus sont parfaitement intégrés au système mis en place par Michel Kinnen.

Jof, comment s’est déroulée votre préparation ?
« Nous avons réalisé une bonne préparation, bien meilleure que l’an dernier. Celle-ci nous permet déjà de nous situer à un stade plus avancé que la saison passée. Nous avons travaillé sur les mêmes bases pour nos sessions d’entrainement classiques durant la semaine et nous avons participé à trois tournois : Bloemendaal, Kampong et Krefeld. Nous y avons rencontré des équipes étrangères mais cela nous a également permis de passer trois week-ends en groupe. Mise à part nos bons résultats, nous avons bâti notre fond de jeu avec nos jeunes mais aussi les nouveaux venus. »

Justement, les nouveaux arrivés se sont bien acclimatés ?
« Ils se sont bien intégrés dans l’équipe et dans le système de jeu. Ils ont clairement dû un peu plus travailler pour s’adapter au rythme de la division d’honneur mais, maintenant, le groupe est très homogène. Même s’il est plus large avec 23 éléments et donc que la concurrence y est plus rude, l’ambiance est encore meilleure que l’an dernier. »

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
« Nos objectifs sont évidemment de faire mieux que la saison dernière. Nous visons donc le top 4. Mais pour disputer les Playoffs, il faudra être en top forme au bon moment. Une fois dans le dernier carré, nous ferons tout faire pour aller le plus haut possible. »

Qui sera remportera le titre en 2015 ?
« J’aimerais bien que ce soit nous. Sinon je vois bien les Rats ou le Dragons émerger. »

Et qui vois-tu finir dans le Top 4 ?
« En voilà une question difficile… Toutes les équipes se sont renforcées et elles ont toutes réalisé une préparation très sérieuse vu les différents résultats que nous avons pu observer. Mise à part, l’Orée et le Wellington que nous ne connaissons pas très bien, je pense que tous les matchs seront serrés. Le top 4 sera donc composé des équipes les plus régulières sur l’ensemble de la saison. Mais si je dois vraiment miser sur quatre équipes dès maintenant, je citerai  le même dernier carré que l’an dernier mais uniquement parce que je dois me mouiller. »

La plupart des joueurs répètent que  la compétition sera plus disputée que jamais. C’est également ton avis ?
« Oui, j’en suis convaincu. Voilà pourquoi il est si difficile de prédire, dès aujourd’hui, le nom du futur champion ou même le Top 4 en fin de saison. »

Entretien : Laurent Toussaint

Photo : Marc Lequint

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.