Le Daring surprend le Dragons à Brasschaat

Dragons – Daring : 0-1. Les Molenbeekois ont créé la sensation lors de cette 6e journée en Division d’Honneur Messieurs. Un succès forgé au caractère par les hommes de Grégory Hermans qui ont inscrit le seul but de la rencontre à la 17e minute via leur attaquant français, Xavier Esmenjaud. Ensuite, le Daring a fait bloc pour empêcher les Anversois de revenir dans la rencontre. Boris Feldheim a été héroïque dans les buts puisque l’équipe locale a obtenu 8 p.c. sur l’ensemble de la rencontre. Privés de Thomas Crols, ils ne sont jamais parvenus à prendre en défaut le bloc défensif bruxellois.

Uccle Sport – Orée : 1-1. Bon résultat pour les Ucclois qui sont parvenus à arracher un nouveau partage face à une équipe oréenne qui continuent à gaspiller des points. Tomi Domene avait pourtant ouvert le score à la 19e minute. En seconde période, Simon Houbart égalisait pour l’équipe locale (48e). Un nouveau point important pour Uccle Sport qui s’éloigne toujours un peu plus de la zone dangereuse en bas de classement.

Braxgata – Gantoise : 4-3. C’est l’autre sensation du week-end. Après avoir balayé le Dragons, dimanche dernier, les champions de Belgique ont subi leur 3e revers de la saison lors de la visite toujours périlleuse à Boom. Une rencontre disputée lors de laquelle les Flandriens ont pourtant longtemps mené au score. Emile Esquelin avait montré le chemin à suivre à ses couleurs en trouvant le chemin des filets dès la 3e minute de jeu. Mais Loïck Luypaert répliquait sur penalty au quart d’heure. Cette égalisation ne refroidissait pas les ardeurs gantoises puisque les visiteurs prenaient rapidement 2 buts d’avance via Etienne Tynevez et Guillaume Hellin (17e et 21e). Toutefois, le défenseur central des Red Lions démontrait à nouveau toute son habilité et sa puissance sur penalty en réduisant le score avant le retour aux vestiaires (29e). Après la pause, l’Anversois s’offrait même un triplé (46e) avant que Jeff De Winter ne frappe à 4 minutes du coup de sifflet final. Un 3e succès pour le Brax qui lui permet de prendre la 2e place au classement général.

Herakles – Racing : 3-2. Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Ucclois qui connaissent une entame de compétition extrêmement compliquée. Toujours privé, de Victor Wegnez (pubalgie et certainement pas de retour aux affaires avant plusieurs semaines), ils ne parviennent pas à rivaliser avec les meilleures équipes de la compétition (2 victoires en 6 sorties). Face aux Lierrois, ils menaient pourtant 1-2 à la 57e minute grâce à 2 buts de Tanguy Cosyns qui avait répliqué au but d’ouverture de Louis Delaisse. Mais, ensuite, Nicolas De Kerpel puis Alexis Leclef offraient la victoire et la 3e place à l’Herakles qui n’a perdu qu’une seule rencontre depuis l’entame de la compétition.

Victory – White Star : 1-3. Le duel des promus, véritable match à 6 points pour les 2 équipes qui pointent actuellement en queue de classement, a tourné à l’avantage des Bruxellois qui font donc une excellente opération en remportant leur premier succès de la saison. Si la première période était finalement assez équilibrée même si les visiteurs menaient déjà avec 2 buts d’avance au moment de rejoindre les vestiaires grâce à Brian Van Bogaert (8e) et Loris Grandchamp, sur penalty (16e). En seconde période, le White enfonçait encore un peu plus le clou via Edouard Vandenhaute (45e). Mais les Anversois ne lâchaient pas et remettaient un peu de suspense dans la partie avec un but inscrit sur penalty par Geronimo Clement (60e). Mais, malgré la sortie du gardien en fin de rencontre, le score ne bougeait plus.

Waterloo Ducks – Léopold. En raison de la participation des 2 clubs au KO16 de l’EHL, à Barcelone, ce week-end le duel entre les 2 clubs se disputera le jeudi 19 octobre (20h30). Les Bruxellois, leaders actuels de la compétition domestique, toujours invaincus, ont validé leur ticket pour le Final 8 après leur succès face aux Autrichiens de Post (3-1) alors que les Brabançons ne sont pas parvenus à s’imposer face aux Anglais de Old Georgians (2-3).

Laurent Toussaint, In Le Soir, dimanche 8 octobre 2023.

Photo : John Thys (Belga).

Commentaires