Le Daring est encore loin d’avoir dit son dernier mot dans ce championnat

Daring – Orée : 3-2. La situation commençait à être critique pour les Molenbeekois qui ne devaient pas concéder une nouvelle défaite pour éviter de sombrer en bas de classement en compagnie des 2 promus. Mais face aux hommes de Steve Crauwels, ils ont fait preuve de beaucoup d’abnégation et ils ont démontré que cette équipe possédait bien plus de qualité que ce qu’elle avait montré depuis l’entame de la saison. Les visiteurs étaient les plus dangereux et multipliaient les possibilités devant la cage de Boris Feldheim mais ce sont bien les locaux qui frappaient les premiers via Thomas Vander Gracht juste avant le retour aux vestiaires (35e). En début de seconde période, Louis Willems remettait les 2 équipes à égalité sur suite de penalty (38e). Mais le Daring restait concentré sur son sujet et Vander Gracht s’offrait un doublé à la 47e minute. C’était ensuite Santiago Montelli qui donnait un peu plus d’air aux siens sur penalty. A quatre minutes de la fin des débats, Ladislao Gencarelli réduisait l’écart pour les visiteurs mais ce n’était pas suffisant pour empêcher l’équipe locale de remporter son 2e succès de la saison.

Léopold – Gantoise : 1-0. Lire ici.

Racing – Waterloo Ducks : 2-1. Lire ici.

Old Club – Louvain : 7-4. Victoire importante pour les Liégeois qui démontrent qu’ils sont encore loin d’avoir dit leur dernier mot dans cette lutte pour le maintien. Face aux Universitaires, ils ont proposé une nouvelle prestation pleine d’envie et de combativité. Un résultat important qui permet surtout aux joueurs de la Cité ardente de faire le plein de confiance avant cette trêve hivernale. Les buteurs du jour : Pierre De Moor (2), Maxime Lectius (sur p.c.), Félix Lemalle, Luke Homes, Guido Potenzoni et Cyril Vermesse pour les locaux ; François Sior, Tello Balmaseda, Pilou Maraite et Pere Divorra pour les visiteurs.

Dragons – Uccle Sport : 8-0. Nouvelle démonstration de force des Anversois (sans Blake Govers) qui n’ont pas laissé la moindre chance aux promus ucclois. Un match à sens unique qui était déjà plié à la pause grâce aux réalisations de Thomas Crols, de Felix Denayer (2), d’Henri Raes et de Max Luyten. En seconde période, Mathew Cobbaert, Thomas Crols et Felix Denayer frappaient encore sur le clou et mettaient un terme aux derniers espoirs visiteurs.

Braxgata – Herakles : 2-0. Les protégés de Philippe Goldberg continuent tranquillement leur chemin dans ce championnat avec une 6e victoire acquise avec énormément de réalisme dans ce derby anversois. Un succès conquis grâce aux qualités de finisseur de Tobias Biekens qui s’est offert un doublé (17e et 59e). Les Lierrois ont bien tenté de réagir mais ils ont manqué d’efficacité dans le cercle adverse pour revendiquer autre chose.

Laurent Toussaint, In Le Soir, dimanche 20 novembre 2022.

Photo: Laurie Dieffembacq (Belga).

Commentaires