LE BEERSCHOT TOUJOURS AU TOP

Les Anversois sont véritablement la bonne surprise de ce championnat. Après une saison passée en D1, les joueurs dirigés par Dennis Dijkshoorn dont c’est la première saison à la tête du groupe, ont aligné neuf prestations de qualité pour passer l’hiver bien au chaud. Grâce à leur victoire au Léo (2-4), ils comptent deux points d’avance sur le Dragons et quatre sur le Waterloo Ducks et le Racing, le Bee est largement en avance sur son tableau de marche. Poussé par un public qui ne demande qu’à vibrer (à domicile et en déplacement !), il faudra à présent gérer au mieux ces trois mois ou plus sans hockey.

En effet, l’équipe nationale devant disputer le qualificatif pour la prochaine coupe du monde (14 au 22 novembre) puis le Champion’s Challenge, toujours en Argentine, la reprise est prévue le dimanche 6 février. A moins que les Red Lions ne se qualifient pour la Coupe du monde en Inde. La reprise du championnat serait alors prévue vers la fin du mois de mars 2010.

D’ici là, certaines équipes pourront profiter de cette longue trêve pour revoir ses fondamentaux. Et pour ne pas rester inactifs trop longtemps, plusieurs équipes ont décidé de disputer un mini-championnat. C’est le cas du Wellington, de l’Antwerp, du Braxgata, du Watducks, du Dragons, de l’Orée, du Racing, d’Uccle Sport et du Léopold.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 2 novembre 2009.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.